Cubase 4 LE: Son tout crade

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Astharia

Cubase 4 LE: Son tout crade

Message non lu par Astharia »

Bonjour :)

Pour mon premier post sur ce forum je viens gratter de l'aide :p. En effet, je me sert depuis peu de Cubase 4 Le pour enregistrer ma guitare.
Mais j'ai un son tout pourri meme en son clair comme vous pouvez l'entendre dans le son joint.
Mon matos ?
La guitare est branché sur la boitier de Native Instruments, Guitar Rig session I/O. Sa sortie est reliée au line-in de ma carte son, cette boucle me permettant de pas avoir a debrancher tout le temps le 5.1 ( j'ai pas d'enceinte de monitoring a mettre directe sur le boitier externe).
Niveau pc j'ai un AMD X2 a 2.5Ghz, 4Go de ram.

Voici un screenshot de ma config sous cubase.
Image

Hier ca ne me le faisait pas. Des fois ca le fait des fois non. Je ne comprend pas du tout.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Pièces jointes
probleme.mp3
chez moi le son marche pas donc voici le lien de l'upload du post:
http://www.sounddesigners.org/modules/PNphpBB2/files/probleme_104.mp3
(230.67 Kio) Téléchargé 910 fois
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Cubase 4 LE: Son tout crade

Message non lu par Dupont »

Ca sent le problème de Buffer ton truc... Ou alors d'accès disque (c'est quoi comme disque dur? De l'interne en 7200tr/min)?
Dans tes presets (Soundcard latency settings) essaie peut être de choisir un réglage qui te donne entre parenthèse "Low CPU Usage situation", ce qui devrait correspondre à un preset du genre "High Latency".
Ceci dit, c'est peut être aussi un conflit entre le buffer Native et le buffer de ta carte qui ne sont pas similaires. Mais, là, on rentre dans une config' un peu "exotique" faut dire...
Astharia

Re: Cubase 4 LE: Son tout crade

Message non lu par Astharia »

Bien effet après avoir remis Windows Xp Pro SP2, je n'ai plus ce probleme. Il semblerait que malgré ma config, Vista me fasse rammé sur l'audio. Voici le son que j'obtiens sur Cubase maintenant. Ca reste des jet fait rapidement pour garder mes idées mais au moins le son n'est pas moisi:

Mon Son


Voila merci pour tout :)
Répondre