un soft d'EQ pour la carte-son du Mac ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
yetiyak

un soft d'EQ pour la carte-son du Mac ?

Message non lu par yetiyak »

salut !
j'ai un powerBook G4 avec un système 10.3.9 et je me demandais s'il existe un logiciel ou plug-in qui permette d'appliquer une EQ avant la sortie de la carte-son ?
je ne parle pas de l'EQ d'iTunes par exemple, car je voudrais que ça s'applique à tout ce qui sort de la carte, peu importe la source (iTunes, quicktime, Firefox, etc.)
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: un soft d

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Je pense que c'est pour calibrer ton écoute?

Je n'ai jamais croisé cela, à part sur des logiciels de config de carte son bas de gamme sur Pc.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: un soft d

Message non lu par Alexis »

Peut être avec Jack-rack ? je sais que ça fonctionne sur linux, il parait que ça existe sur mac ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: un soft d

Message non lu par nuland »

Audio Hijack Pro, ça ne sert pas qu'à ça (enregistrer la sortie du mac) mais ça le fait aussi avec la possibilité de mettre des effets sur la sortie du mac.
Avatar de l’utilisateur
DavidK
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 14 juin 2005, 11:07

Message non lu par DavidK »

Salut,

Hear ?

http://www.joesoft.com/products/hear.php

Mais pas testé
yetiyak

Message non lu par yetiyak »

merci pour toutes ces suggestions.

@ Benoît T. : oui, c'est pour calibrer mon écoute pour tout ce qui est multimedia, internet...

@ DavidK : je vais essayer Hear (j'attends un mail pour pouvoir télécharger la demo)

@ nuland : j'ai déjà Audio Hijack mais je trouve ça un peu lourd comme application vu que c'est fait pour l'enregistrement et que ça ne peut gérer qu'une seule source à la fois

@ Alexis : j'avais installé Jack quand j'essayais de faire fonctionner Ardour mais ce n'est peut-être pas tout à fait la même application (Jack / Jack-rack ?). En tout cas je flaire le truc intéressant. Tu sais où trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message non lu par nuland »

Un égaliseur hard ou voir une écoute et un traitement acoustique approprié ne serait il pas plus approprié ? la sortie du intégrée du mac n'est pas miraculeuse mais pas tout a fait pourrie et devrait normalement faire l'affaire pour la plus part des cas ...? Ca me semblerait plus simple et plus efficace... Le tout informatique c'est bien mais ce n'est pas forcément LA solution. Enfin bon il me semble...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

C'est pas LA solution mais UNE solution. Et pour Windows ? Ça existe un égaliseur qui se met entre le player et la sortie audio et qui marche quelque soit le logiciel utilisé ?

Parfois je fais écouter des choses avec mon portable et des petites enceintes blanches (oui, celles là). C'est très bien pour l'usage (la qualité importe peu, le tout se met dans un petit sac, ça permet à des acteurs de répéter, par exemple), mais j'aimerais pouvoir améliorer un peu, sans avoir à utiliser un player qui a un égaliseur en option.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Répondre