Bonjour tout le monde,
bon ben je me lance, je viens de m'inscrire et c'est mon premier post !
Petite question concernant le montage d'ambiances pour du 5.1 (Dolby Digital). Je bosse actuellement sur un jeu video dont les cinématiques sont en 5.1, n'ayant pas de sons d'ambiances surround mais stéréo, j 'ai décidé de mettre sur L/R 1 minute d'une ambiance puis sur Ls/Rs les 1 minutes restantes de la meme ambiance !!!! Rien dans le LFE et rien dans le centre qui me sert à mettre mes dialogues et foley....
et lors de mon downmix stéréo pas de problemes de phases.
Déjà est ce que ça vous parait clair (comme explication) et vous, comment vous faites pour monter vos ambiances en surround
et ben voila c t le premier post
Burns
Montage et mix ambiance 5.1 à partir de sources stéréo
- Dorian
- Fondateur
Re: Montage ambiance 5.1 à partir de sources stéréo
Ben la bienvenue alors .Burns a écrit :bon ben je me lance, je viens de m'inscrire et c'est mon premier post !
Très: tu utilises la même ambiance mais à deux moments différents pour éviter d'éventuels de phase lors de la réduction LCRS et/ou LtRt.n'ayant pas de sons d'ambiances surround mais stéréo, j 'ai décidé de mettre sur L/R 1 minute d'une ambiance puis sur Ls/Rs les 1 minutes restantes de la meme ambiance !!!! Rien dans le LFE et rien dans le centre qui me sert à mettre mes dialogues et foley....
et lors de mon downmix stéréo pas de problemes de phases.
Déjà est ce que ça vous parait clair (comme explication)
Perso il m'arrive souvent d'envoyer une unique ambiance dans L/R ET dans Ls/Rs, avec un tout petit délai. Sinon directement avec les "pans arrières", et en la mixant avec d'autres ambiances stéréo ou mono, plus ou moins à l'arrière ou "recentrée", etc. Dans ce cas il faut obligatoirement controler le SR ou le LtRt, j'ai déjà eu des surprises à la "réduction" (on a pas forcément le temps de remixer en LCRS). Donc switcher 5.1/4.0/2.0 de temps en temps AMHA...et vous, comment vous faites pour monter vos ambiances en surround
Ben c'est un beau début .et ben voila c t le premier post
Bye.