Se servir d'un Mac comme magneto...

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
pfry

Se servir d'un Mac comme magneto...

Message non lu par pfry »

Bonjour,

je sais que cette question relève plus de la video que de l'audio...

J'ai un audit avec une sync + 192 + icone, malheureusement je ne dispose que d'un mojo SD.

J'ai absolument besoin de diffuser une video HD sur mon projecteur mardi...

J'ai dans mon nodal, un G5 qui me sert pour faire les acquisitions de video HD sur final cut pro, avec un interface Aja io HD qui dispose d'un port RS422. Je cherche donc à piloter final cut pro via RS422 afin d'être synchro avec protools...

Pour l'instant je n'ai pas réussi. Je ne suis pas très doué sur Final Cut...

Est ce que quelqu'un aurai une idée d'un logiciel qui me premettrai de lire une video en remote ?

J'espère avoir poster au bon endroit, merci pour votre aide
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Se servir d

Message non lu par Burns »

et pourquoi ne pas installer un protools 8 LE sur ce G5, et synchroniser le HD et le LE en MTC/MMC ?
Du coup le G5 utilisera la Aja pour sortir un quicktime HD.
C'est juste une idée.
Pas de vacances pour les vrais gars !
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Se servir d

Message non lu par manu_n »

est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser le Aja comme maître ? Il faudrait déporter clavier/souris/écran du G5 et utiliser la sortie TC pour piloter protools. La doc de l'aja semble indiquer que le port RS422 ne permet pas de piloter le mac mais plutôt de piloter une machine depuis FinalCut. C'est juste une autre idée.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Oui, Final Cut ne peut pas être esclave, juste maître.

Donc, soit c'est Final Cut qui pilote le ProTools HD, soit la solution de Burns, qui pourrait d'ailleurs marcher avec une version antérieure à la 8 avec un peu de bol, même si l'AJA n'est pas validée par Digi.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
pfry

Message non lu par pfry »

Bonjour !

Et merci pour toutes vos réponses !

Ok donc ça confirme bien que FCP ne peut pas être exclave...
Je vais tenter de piloter ProTools avec le LTC de Final Cut, mais cette solution n'est pas trop pratique.
Je préfèrerai si possible tout piloter du ProTools...

J'ai oublié de citer une contrainte supplémentaire. Je suis obligé de passer par du SDI HD, et je n'ai pas la possibilité de passer un autre cable.

C'est pour ça que j'exclu pour l'instant l'idée de synchroniser un protools LE pour la lecture de la video, car je n'aurai qu'une sortie DVI (second écran). Je ne peux pas utiliser L'AJA pour lire une video HD vu qu'on peut pas faire sortir du DVC Pro en firewire via protools... (à moins qu'on m'ai induit en erreur !)

Je me renseigne actuellement sur les convertisseur HDMI vers SDI HD: type AJA HA5
http://www.aja.com/html/products_converters_HA5.html
Comme ça je pourrai projeter ma deuxième sortie écran.
Je me demande si cela ne va pas me créer une desynchro variable...

Sinon j'envisage sérieusement d'acquérir une station AVID Media Station, ou Media Composer que l'on peut mettre en synchro avec Protools 7.4 ou 8 afin de soulager le processeur de mon ordinateur...


Merci beaucoup pour toutes ces informations, si quelqun a des conseils, ou des retours sur ce genre de manip je suis preneur !

Je vais tester d'utiliser FCP en maitre pour ma séance de la semaine prochaine !

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Les convertisseurs HDMI>HD-SDI ont une latence importante pour ceux que j'ai testés, mais c'est fixe et constant (heureusement), dans les 4 ou 5 images au moins.

Si tu fais un export Quicktime de ton projet Final Cut, et que tu le lis dans Quicktime Player, est-ce que tu ça sort pas le HD-SDI de l'AJA (si c'est long en calcul, tu peux juste exporter un petit bout pour test) ? Si c'est le cas, il y a une chance pour qu'un ProTools LE synchrone puisse faire de même. C'est la solution la plus simple dans ton cas.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre