Sonothèque OLPC v2 et ses fichiers XML

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
sync

Sonothèque OLPC v2 et ses fichiers XML

Message non lu par sync »

Bonjour et heureuse année à tous (il est encore temps).

Je ne savais pas trop ou poster ce message désolé.

Étant débutant dans le domaine de la post-production et du studio, je me demandais à quoi servait ces fichiers XML que j'ai pu trouver avec la sonothèque libre OLPC.

Que contiennent ces fichiers ? ils s'ouvrent avec mon navigateur. Faut-il un logiciel adapté pour les lires ?
Ce sont comme des metadatas? mais les metadatas sont inscrites dans le fichier wav. lui même, non ?

Désolé pour la question qui peut paraitre simple mais là je ne vois pas.

Merci pour vos réponses

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque OLPC v2 et ses fichiers XML

Message non lu par Dorian »

Je ne sais pas ;) .
J'avoue que je n'avais pas encore récupéré cette archive (alors qu'on en a déjà parlé sur SDO par le passé, et que l'initiative est pleine de bons sentiments).
Je télécharge, et te réponds plus tard dans la semaine (ça fait quand même 5,6Go cette affaire)...

Les fichiers XML peuvent servir a à un peu tout et n'importe quoi (infos sur le son, données de tableurs, datas pures, etc.). Soit disantLe format d'échange du futur (passé), mais bon, personne sait encore ll'utiliser ;) ...

Bye.
sync

Re: Sonothèque OLPC v2 et ses fichiers XML

Message non lu par sync »

Merci pour ton aide Dorian.
Alors est-ce que ces gigaoctets sont arrivés à bon port ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque OLPC v2 et ses fichiers XML

Message non lu par Dorian »

Ouaip, c'est arrivé.
J'ai jeté un oeil rapide sur quelques archives, mais je ne vois pas de fichiers xml... Un indice, peut-être?

Sinon je suis un peu déçu, ça a l'air d'être essentiellement axé musique, alors que je pensais qu'ils s'agissait plus de bruitages et d'ambiances.

Bye.
Répondre