Mon mac book pro en QWERTY ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
holysword

Mon mac book pro en QWERTY ?

Message non lu par holysword »

Salut à tous,

Alors voilà voilà, je pars aux US pour 5 mois minimum, 6 ans avec un peu de chance, et je suis sur le point de m'acheter un mac book pro. Grosse question, est-ce que j'ai interet à prendre un QWERTY ? Ca semblerai logique puisque je n'ecrirai qu'en anglais, exepté quelques mails à la famille, et donc le qwerty est plus adapté ?

- Quelqu'un ici a t il deja fait l'experience de passer de azerty a qwerty ? OU l'inverse ? Combien de temps peut prendre l'assimilation, les automatisme, la connection cerveaux - doigts ? J

- Vais je arriver à commander un mac book en qwerty en fr ?


Merci à tous
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Mon mac book pro en QWERTY ?

Message non lu par Elie »

Je crois que les claviers sont interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Mon mac book pro en QWERTY ?

Message non lu par guiguy »

salut
Vais je arriver à commander un mac book en qwerty en fr

via l'apple store ils te proposent clavier français ou US, j'imagine que c'est ça (à vérifier)
sinon tu peux toujours changer ton clavier physiquement (100 euros mini je crois), ou modifier ton mappage clavier via "préférences/international/menu saise"

Combien de temps peut prendre l'assimilation, les automatisme, la connection cerveaux - doigts

moi il me faut bien 3 à 5 min (une éternité en séance...)

est-ce que j'ai interet à prendre un QWERTY

difficile de répondre je trouve, c'est vraiment fonction du temps passé là-bas

Sinon, pourquoi ne pas l'acheter là-bas? Ca reviendrait pas moins cher? Moins de pb SAV? je sais pas hein, c'est juste pour savoir

a plus

EDIT: oula j'étais bourré pdt ma réponse ou quoi moi!
désolé mais j'ai beau vouloir éditer...j'ai l'impression que les quotes sont au bon endroit... et pourtant...
RE EDIT:ahhh voilà c'est mieux
Dernière modification par guiguy le 06 févr. 2009, 20:05, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Mon mac book pro en QWERTY ?

Message non lu par Papalou »

holysword a écrit : - Vais je arriver à commander un mac book en qwerty en fr ?
Sur l'Applestore en ligne, c'est possible en tout cas.

Pour ce qui est de l'interchangeabilité des claviers, j'aurai dit sans problème sur les anciennes machines, mais maintenant que les touches sont des trous dans une boîte en alu, je ne suis pas sûr que ce soit toujours possible (les touches n'ont pas toutes la même forme et le même emplacement). Prend-en un de l'ancienne gamme d'occase ? :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
holysword

Message non lu par holysword »

Merci pour ces tips !

J'imagine bien que pour pro tools ca sera pas bien long, mais pour tapper vite je pense que c'est autre chose.

En fait je vai profiter de l'offre micro portable etudiant, je sais pas si vous en avait entendu parlé.
C'est un credit genre 50 euros par moi, a 9 %.

Sinon ouaip j'en acheterai un aux states, du coup. a voir
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Mon mac book pro en QWERTY ?

Message non lu par MarcV »

holysword a écrit :est-ce que j'ai interet à prendre un QWERTY ? Ca semblerai logique puisque je n'ecrirai qu'en anglais, exepté quelques mails à la famille, et donc le qwerty est plus adapté ?
Perso, je ne le pense pas.
Tout dépend de l'habitude que tu as déjà du clavier Azerty. Si tu tapes déjà suffisement vite et sans trop regarder, tu ne vas rien gagner à passer à un clavier Qwerty. Et ce dernier ne te fera pas taper plus vite en anglais. (personnellement je tape aussi vite dans les 2 langues)
En tout état de cause, tu vas continuer à penser en Français encore un bon bout de temps... :lol:
holysword

Message non lu par holysword »

salut,

Je ne pense pas en francais quand je suis dans un environnement anglais. Je suis quasi-bilingue, donc il ne vaut mieux pas que je resonne comme ca. Je vai utiliser uniquement des machine en qwerty la bas, donc il faut que je devienne rapide en qwerty.
En y reflechissant ma decision est prise. Simplement je me demande combien de temps ca va me prendre de taper vite en qwerty.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

oh très peu à mon avis, si t'en bouffe tous les jours toute la journée... C'est vraiment pas un souci selon moi
Répondre