Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Il y en a une infinité, et ce depuis des décennies... En fait, TOUS les films, quasiment, répondent à tes critères, plus ou moins (excluons d'office les comédies répondant à d'autres critères).
Quelques pistes, les films de Mr. Lynch, les films de Mr. Tati, les films de Mr. Bresson, les films de Mr. Van Sant, les films de Mr. Coppola, les films de Mr. Spielberg, les films de Mr. Scorsese, les films de Mr. Von trier, les films de Mr. Cameron, les films de Mr. Scott, les films de Mr. Weir, les films de Mr. Lucas, etc. etc. etc.
Bon ok, bcp d'américains, mais il faut avouer qu'ils ont une longueur d'avance à ce niveau (en France on est plus attaché à la parlotte qu'au son, au sens noble du terme). AMHA comme d'hab.
"vous savez que la france est le pays du son direct ?"
Reponse a ma delacration "je fait du montage son", par le Grand jury oral de la femis. Alors oui, Dorian, I agree ! Quand monteur son sera un metier, on commencera a comparer les bandes son francaises et americaines.
Pour moi les meilleurs bandes sons sont sur des projets traité à l'americaine, autant à l'image qu'au son. Et du coup, solo design, qu'est-ce qui reste francais dans un besson si ce n'est quelque noms au générique ?
solodesign a écrit :Peut être Besson voulait changer le sens et donner une autre valeur au film français ! L'époque du son direct est devenue "jurassique" !
Vas le dire au monde cercle fermé du cinema fr. Tu preche un convaincu.
Et crois moi, pas besoin de ben burtt, rydstrom ou autre randy thom pour illustrer le son us.
La moindre prod indépendant (ie hors des 5 grandes major), a une floppé de monteurs son, specialisé dans des domaines differents ( directs, vehicules, ambiances, etx..)