"Assignment" sur Digital Performer...quid?

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Calmement

"Assignment" sur Digital Performer...quid?

Message non lu par Calmement »

Bonsoir tout le monde!

pour un premier post, je risque d'être un peu long...mais il est indispensable que je reproduise ici, in extenso, le problème qui m'amène. Excusez-moi par avance! :oops:

Je suis un nouveau venu sur Mac. Si cela peut aider à me faire comprendre, voici ma config:

Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

Version du système: Mac OS X 10.5.6 (9G55)

J'ai fait l'acquisition de Digital Performer 6, en Décembre. Pour quelqu'un qui a fait 10 ans sur PC, ça impressionne un peu tout de même...

J'ai également acheté "PlugSound Pro", que je connaissais déjà par Cubase.

Après avoir pris le temps de me familiariser avec Mac, je me suis décidé, ce matin même, à ouvrir Digital Performer.

J'ai ouvert "Tutorial 1", et voici ce qui m'est apparu: 2 pop-ups. Le premier disait:

Some MIDI assignments could not be found in the current MIDI Configuration.
Make sure that these substitutions arre correct:

MIDI Sources:

Old assignmant: IAC Driver Bus 1

New assignment: Gestionnaire IAC

MIDI Destinations

Old assignment: IAC Driver Bus 1

New assignment: Gestionnaire IAC

Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai cliqué "OK", et un second pop-up est apparu. Celui-ci:

EFFECT ERROR

The following effects could not be found

Roger Nichols Digital: Inspec Master-1 Insert A

Je crois comprendre qu'il s'agit de lui assigner quelque chose, comme je le faisais sur Cubase, mais je n'en suis pas sûr... :?

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ce que je dois faire...je serais un homme heureux!

Cela dit, il reste toujours la solution de retourner à "Univers-sons" leur montrer qu'un manche de pioche, pour faire mal à une tête, c'est bien aussi.. :evil:

Mais avant, je voudrais être sûr...quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plaît?

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout!

amicalement

Pierre
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: "Assignment" sur Digital Performer...quid?

Message non lu par Dorian »

Tous ces messages sont "normaux", il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Le premier est en rapport avec ta configuration MIDI (cf. l'outil Configuration AUDIO/MIDI d'OS X).
Le second signifie que tu n'as pas le plugin RND Inspector jesaisplusquoi d'installé, alors qu'il est visibilment utilisé dans le projet que tu essayes d'ouvrir.
Ces messages arrivent car il s'agit d'un projet qui n'a pas été créé sur ta station (pas la même config MIDI, pas les mêmes plugins, etc.).
Bref, rien d'alarmant.

Bye.
Calmement

Re: "Assignment" sur Digital Performer...quid?

Message non lu par Calmement »

Bonjour tout le monde!

merci à toi, Dorian, ces précisions m'aident en effet à y voir plus clair!

Voici maintenant la 2ème, dernière, (et inattendue!) partie du problème:

J'ai découvert qu'on pouvait cliquer sur le chaque porposition de ces pop-ups. Je l'ai fait. Voici la réponse:

MIDI Sources

Don’t Remap

Gestionnaire IAC (coché par défaut)
MIDI Keys

MIDI Destinations

Don’t Remap
Gestionnaire IAC (Coché par défaut)

ma dernière question doit donc être:

Que signifie "Remap"? Je suppose qu'il s'agit de ré-adapter ce "TUTORIAL 1" à mon actuelle config, ou bien
d'adapter Digital PErformer lui-même à cette config....

En définitive, je fais quoi? J'ai peur de mettre la pagaille....

Et ce sera la fin de mes problèmes, je pense!

Merci d'avance

Pierre
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

En te lisant je me dis que tu as bien compris le soucis.

Je m'explique si cela peut t'aider. Si tu ouvres une ancienne session et que tu as fais des changements dans ta config midi, enlevé des trucs ajoutés des trucs que tu uitilisais pour cette session alors DP te previens juste des ces changements.

A toi de réinstaller les plugs manquants par exemple ou de remettre en ordre ta config midi dans ton cas. Rien de grave, tu fais "rouler" la session tu regardes ce qui ne va pas plus comme avant et tu ajustes tes paramètres :-)

a+ tiens-nous au jus et welcome sur sdo ! :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre