Yama

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Yama

Yama

Message non lu par Yama »

Bonjour à tous,

Mon prénom est Vincent, j'ai 19 ans,
Je suis un amateur dans le domaine du son et je pense me diriger vers un métier en rapport avec le sound design.Je suis actuellement étudiant en 1ere année d'IUT pour obtenir un DUT Services et Réseaux de Communications

J'envisageai depuis quelques années de travailler dans le son, et effectivement la formation que j'ai choisi n'est pas celle qu'il aurai fallu entreprendre, nous travaillons sur la communication et le multimédia, création de sites web, programmation, animation, audiovisuel(tournage, montage, son), infographie etc.. Formation polyvalente et intéressante mais qui ne me permettra surement pas d'arriver où je veut directement

Je pratique (ou bidouille, ça convient mieux) un peu de son, j'ai un groupe de Rock qui s'appelle Jual Touch, je m'occupe de faire des enregistrements de nos compositions.J'ai utilisé un peu Cubase et maintenant j'ai changé (choix non voulu) pour Adobe Audition.
Micro Shure PG-48 et Steinberg C1, Table de mixage HPA USB, et ordinateur PC.

J'ai dans l'idée de vouloir créer des bandes sons et de faire de l'habillage sonore, pourquoi pas de sites web ou mieux, travailler le son des jeux vidéo :P je me suis alors amusé à utiliser le logiciel Reason pour créer des sons et de la musique.

Le seul aperçu en ligne de mon "travail" est dédié à mon groupe et est visible ici : http://myspace.com/jualtouch

Aujourd'hui je pense explorer ce site et ce forum pour apprendre des choses, tel pour une passion en parallèle de ce que je fais pour mes études
Petite question que je préfère poser ici puisqu'elle est personnelle, pensez vous que le DUT que j'obtiendrais me sera complètement inutile si je veut m'orienter clairement dans le son?
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Re: Yama

Message non lu par Jules.W »

Bienvenue à toi Vincent,

Pour ma part je suis actuellement dans mes difficiles mais derniers mois de BTS audiovisuel. Dans ma classe, il y a un pote qui a fait le même IUT et ca ne l'a pas pénalisé en tout cas. De là a dire que ca lui a servit, je ne pense pas mais c'est toujours intéressant.

voila voila
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Yama

Message non lu par dacoutu »

Bienvenue sur sdo,

Beau travail sur ton groupe

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Yama

Message non lu par Benoit T. »

Salut Yama!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre