gresillements avec un préampli à lampes Avalon

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
MarieSon
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 13 déc. 2007, 21:31

gresillements avec un préampli à lampes Avalon

Message non lu par MarieSon »

Bonsoir,

J'ai un petit problème ces temps ci avec un préampli à lampes avalon: il sert principalement à l'enregistrement de bruitage. Tout se passe très bien! mais pour l'enregistrement de voix, le préampli se met à grésiller dès que je touche le gain d'entrée (puis le grésillement persiste pendant la prise; le son ressemble un peu à du plastique qu'on agiterait en face du micro :shock: )! Sachant que les boutons du préampli ont été changés, évitant ainsi le problème de faux contact.
Après quelques tests, je suis sûre que le problème vient du préampli (et non du micro ou de la console).
Je me demande: s'agit il d'un problème lié aux lampes? En bruitage; on travaille sur une plage d'amplification différente de celle pour l'enregistrement de voix. Je suis quasiment à fond pour une amplification maxi des bruits faibles alors que pour la parole, je suis bien moins fort.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problèmes? comment l'avez vous résolu?

merci de me renseigner…
Kenshi
-10 VU
-10 VU
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2007, 18:48

Re: gresillements avec un préampli à lampes Avalon

Message non lu par Kenshi »

Hmm je ne sais pas si ca fonctionne pareille mais mon ampli guitare fait se genre de chose quand il est temps de changer une lampe (elle meurt a petit feu).
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: gresillements avec un préampli à lampes Avalon

Message non lu par MarcV »

S'il s'agit du VT737 je n'ai jamais eu ce problème.
Quels boutons ont été changé ? Potentiomètres ? Sélecteurs ? Switches ?
As tu essayé de tripoter l'ensemble des commandes ?
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: gresillements avec un préampli à lampes Avalon

Message non lu par Benji »

Salut,

J'ai déjà rencontré ce problème dans 2 studios différents sur le VT737; la solution : retour au SAV! Ca a l'air d'être un problème connu et récurrent qui n'a rien à voir avec les lampes.
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
10123

Message non lu par 10123 »

vérifier les lampes !
Répondre