[Article] Nagra VI

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Nagra VI

Message non lu par Dorian »

Commentaires sur l'Article "Nagra VI" de Dorian
Link
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par yesaudio »

Courage Dorian,

Bientôt le LB en test........
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

Bravo bel article, je me permet 3 petites precisions, le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N , on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes et il faut sortir le fer a souder, tt cela est dit dans la doc, le 2eme point est la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.
Une derniere chose j'utilise plutot cette machine à l'epaule, en "run and shot", et ses possibilités de configurations me conviennent tres bien, ca n'est pas de la fiction mais j'envoie le son à la camera, au real, travaille en ms ( bientot en multiphonie) et avc des hf , dans la limite des 4 entrees micros bien sur , et je me repose sur sa fiabilité.
Si j'avais à l'utiliser en fiction ou en pds musique complexe je lui adjoindrai la mix2000D reliee en numerique AES pour un premix digital de 4 sources supplementaires vers 2 . Si on mesure l'interet de la PdS à la complexité de la configuration, cette derniere a le niveau je pense.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N
Je parlais juste de son activation (on/off), mais ce n'est peut-être pas très clair, je vais regarder ça.
on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes
Heu, on peut les modifier ou pas? ;)
la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.
Je vais revoir cet aspect, peut-être pas assez appuyé dans l'article, car effectivement c'est très important (le support aux clients).

Yann, pour le test du LB, faudra voir avec Benoit, il me semble qu'il en a commandé un. Perso j'ai d'autres choses sur le feu pour l'avenir proche (Soundfield ST350 et interviews entre autres).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Concernant le filtre, ses caracteristiques peuvent etre modifiees mais il faut sortir
le fer a souder ( une capa à changer) , une fois la modif realisée les nouvelles caracteristiques restent fixes..
pour les modifier il faut a nouveau sortir le fer etc etc...modifiables et fixes a la fois. :dm1000:
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Exactly for Benoit. je verrais avec lui, attendons qu'il soit enfin là. Encore 15 jours trois semaines.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai mis à jour l'article en prenant en compte tes remarques Yves, merci.

J'avais aussi oublié de mentionner la présence du décodeur M/S, ainsi que l'abscence de décodeur ambisonique (format-a et b).

Si j'ai oublié des choses concernant les firmwares au dessus du 1.30, n'hésitez pas à me les signaler.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Bravo.
Ton article va bien m'aider pour le LB. Il m'orientera.
Le nommage des prises se fait selon un des nombreux schémas d'usine proposés, comme par exemple le Name_Scene_Take_XXX.wav, toutes les infos de Scene/Take et de timecode étant en plus heureusement enregistrées sous forme de metadatas BWF et iXML. On regrettera peut-être ici l'impossiblité de choisir son propre format de nom de fichier, et l'impossibilité de renommer après coup directement depuis le magnéto, mais l'essentiel est malgré tout là, notamment au niveau des métadonnées/metadatas BWF.
Je ne comprend pas bien. A chaque fois que tu enregistres, tu peux choisir un mode de nommage tel Name_Scene_Take_002.wav, il va donc te créer se fichier BWF (les metadatas sont uniquement des métadatas générées par la machine? Elles ne peuvent pas être entrée manuellement?), et un ixml à coté?


J'espère en tout cas que le coupe bas réglable sera ajouté sur les deux machines LB et VI. Même si on peut, ne pas l'activer et traiter en post prod, non?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
gregvds

Message non lu par gregvds »

Le Nagra VI possède un dématriçage M/S?
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Message non lu par ray »

Mode d'emploi en français ici:

http://www.nagraaudio.com/files/Manuel+ ... r+2010.pdf

page 30

« Duos habet et bene pendentes »


\:D/
Répondre