Aide pour utiliser un clavier maitre midi Akai sur Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
tomaprice

Aide pour utiliser un clavier maitre midi Akai sur Nuendo

Message non lu par tomaprice »

Bonjour à vous tous,

voilà je viens de commencer dans le son et je voudrais utiliser mon clavier maitre midi akai mpk 49 sur nuendo version 2
Comment faire ?

Je suis sous vista et j'ai une carte son externe au cas où si çà peut vous aider.

Par avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Aide pour utiliser un clavier maitre midi Akai sur Nuend

Message non lu par Alexis »

Mais c'est dingue ... y'a des promos folles chez steinberg ?

ça fait beaucoup de monde je trouve qui pause les mêmes questions de base (désolé mais quand même... là c'est la base, ça doit être dans le manuel de steinberg et également celui de ton clavier midi), sur un logiciel qui coute quand même plus d'un millier d'euros ...

Pour répondre à ta question, plusieurs méthode :

- de manière sérieuse : regarde le manuel, et l'outil "rechercher" de ce site... question de base (tu es sur un site des professionnels du son à l'image) mais déjà abordé, tu aura plus de précisions sur des forums tels audiofanzine.

- de manière lascive : ha .... quand est-ce qu'ils mettrons le manuel avec les soft en version cr*ckés ?!?

- de manière incorrecte : y'a quand même plus simple et moins chère que nuendo pour commencer dans le son ... !
si déjà tu ne sais pas brancher ton clavier, c'est mal barré...
si c'est pour "faire" de la musique et non la mixer / monter ... change de soft, surtout si c'est .. une version "d'essai" ça te coutra pas trop chère ... hum.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
tomaprice

Message non lu par tomaprice »

on va dire que je prend pas en compte la version incorrecte ! lol mais merci quand même je vais essayer de me débrouiller

Il faut bien un début à tout mais je reste sur nuendo
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Ce sujet à le mérite de soulever le problème discuté sur le thread "Music Designer.org" à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Off topic

Ouaf, je sais pas si ça mérite quoi que ce soit.
Personne n'a envie de répondre à ces questions sur SDO (du moins aucun professionnel).
Pourquoi aller créer un espace de discussion autour de sujets comme ceux ci alors qu'il y a déjà des sites faits pour? Et où aucun pro n'ira répondre?

On a toujours gentiment redirigé les personnes, on peut continuer non?

(fin du off topic)

Sorry Tomaprice pour ces mots qui sont un peu violents, c'est un débat interne au site et concernant ton poste je rejoins complètement Alexis.

mes amitiés à Olivier Aaton :)
http://www.aaton.com/products/sound/cantar/index.php
Employé de la Poste (prode)
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Pourquoi aller créer un espace de discussion autour de sujets comme ceux ci alors qu'il y a déjà des sites faits pour? Et où aucun pro n'ira répondre?
Nan, ce n'est pas ce que je voulais dire. Sur le sujet que j'ai cité, j'ai lu quelques désaccord à séparer le site. Là je parle de filtration.

Quel pro aujourd'hui ira répondre à ce genre de question? Personne! C'est évident.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Bonjour tomaprice,

Voici un site plus à même de t'aider.

Je clos le sujet.

Blue Bird
Verrouillé