Salut,
Je débute sur Logic 8 mais je pense que je n'ai pas compris un des fondements de la partition de ce logiciel.
Mon but : travailler en ayant la partition contenant une ou deux portées par instrument. Par exemple un portée clé de sol et clé de fa pour le piano, une clé de sol simple pour la clarinette et une autre en clé de fa pour un basson.
Naïvement, je pensais que je devais sélectionner un instrument puis aller dans Style de partition et la construire dans la fenêtre "apparaissante" mais le logiciel modifie les styles de toutes les portées. Je suis sûr que c'est possible puisque suite à des errements de ma part dans les menus, je suis parvenu à avoir une portée pour la clarinette en clé de sol et une autre clé sol & fa pour un piano mais je n'arrive pas à savoir comment j'ai pu faire ?
Est-ce qu'il faut faire une opération en amont (genre pour rendre les portées indépendantes) ou un autre truc que je ne trouve pas ?
Si vous avez un peu de temps pour me répondre...
Merci
Benjamin Jaussaud
Logic et ses partitions
- Larkflight
- 0 VU
Salut, je ne saurais te répondre, car je n'utilise pas ou très accessoirement les fonctions de logic relatives à son éditeur de partition (que Megalobass me pardonne mais c'est une p... d'usine à gaz, que quand on a finale ou sibelius, rien qu'on a la flemme d'apprendre à s'en servir), et il y a des utilisateurs chevronnés de logic ici, cependant je te conseillerais vivement vu la spécificité de ta question de la reposer parallèlement sur compositeurs.org, site voisin de celui ci ou tu retrouveras des pseudos parents par rapport à celui ci mais peut être plus à même de réagir à un pb aussi spécifique
- Megalobass
- 0 VU
Tu es tout pardonné !Larkflight a écrit : (que Megalobass me pardonne mais c'est une p... d'usine à gaz, que quand on a finale ou sibelius, rien qu'on a la flemme d'apprendre à s'en servir)