Bonjour,
j'ai Pro Tools LE 6.4 avec MBox, j'ai fait quelques morceaux réalisés avec Reason 2.5. je souhaiterais retrouvé les pistes d'1 de mes morceaux de reason dans Pro Tools pour pouvoir les masteriser.
j'ai bien pris connaissance de la doc en ligne de chez Proppellerheads : http://www.propellerheads.se/support/re ... e&article=Pro Tools61
mon souci est le suivant: lorsque j'ouvre une nouvelle session dans Pro Tools et que je crée un nouveau track et que j'appuie sur Insert, dans la section Plug-in , je n'ai pas de sous menu multi-channel or multi mono RTAS comme c'est indiquer dans la doc ci-dessus. Je n'ai que Plug-in ->Instrument->Reason(mono). si je clique dessus j'ai bien la fenêtre rewire qui s'ouvre, et Reason qui se lance sur un nouveau document vierge.
Comment faire?
Et ce que quelqu'un peut m'aider? Merci.
Problème de connexion de protools à reason en rewire.
- Dorian
- Fondateur
Problème de connexion de protools à reason en rewire.
Voila comment je ferais:
Lancer Pro Tools, puis lancer Reason (qui passe automatiquement en mode Rewire). Dans Pro Tools, je crée une piste auxiliare sans input, sur laquelle j'insére le plugin Reason (mono ou stéréo, selon que ta piste aux est mono ou stéréo justement). Ensuite dans le petit plugin rewire qui s'ouvre, je choisis la sortie de Reason que je veux récupérer, cad Mix L-R. Monter le fader d'aux pour entendre qqc, et lancer la play dans Pro Tools ou Reason. Ca devrait rouler. Ici avec une version 6.2.3 ça marche. Le seul truc chiant c'est l'impossibilité apparente de récupérer les sorties indépendantes des différents racks de Reason, chose qui est possible avec Digital Performer par exemple... Mais je ne suis pas expert de la chose.
Bye.
Lancer Pro Tools, puis lancer Reason (qui passe automatiquement en mode Rewire). Dans Pro Tools, je crée une piste auxiliare sans input, sur laquelle j'insére le plugin Reason (mono ou stéréo, selon que ta piste aux est mono ou stéréo justement). Ensuite dans le petit plugin rewire qui s'ouvre, je choisis la sortie de Reason que je veux récupérer, cad Mix L-R. Monter le fader d'aux pour entendre qqc, et lancer la play dans Pro Tools ou Reason. Ca devrait rouler. Ici avec une version 6.2.3 ça marche. Le seul truc chiant c'est l'impossibilité apparente de récupérer les sorties indépendantes des différents racks de Reason, chose qui est possible avec Digital Performer par exemple... Mais je ne suis pas expert de la chose.
Bye.
Salut !
Voici la reponse claire et precise:
deux possibilités:
sur une piste STEREO PROTOOLS tu crrer dans les inserts un
INSERT REASON ,dans ce cas dans le pop up insert tu n'as que le choix
suivant "Reason L_R" ceci correspond aux sorties 1et2 de L'AUDIOUNIT DE REASON
DONC QUAND TU FAIS CELA TU RECUPERE EN FAIT LA SORTIE STEREO DE TA PREMIERE MIXER DE REASON
2) pour recuperer les autres synth et mixers tu doit passer par des TRACK MONO PROTOOLS , dans l'ordre :
a) tu creer un NN19 sur Reason , tu le connecte manuellement
ses sorties left right aux entrée AUDIOUNIT REASON 3 et 4 (par ex)
b) tu creer 2 TRACKS MONO PROTOOLS et tu leur met a chacunes un insert REASON REWIRE ou tu selectionne les bonnes pistes de l'audio unit
reason ou tu as connecté ton synth que tu veux recuperer. (dans cet exemple reason 3 et reason 4 )
Si tu suis ces instructions ,ça marchera !
Souvient toi ! Seule la sortie LEFT RIGHT du mixer 1 de reason est inserable sur une track stereo de Pro Tools , le reste doit etre connecté en MONO TRACK PROTOOLS. c'est la merde mais c'est comme ca!
En esperant avoir repondu a tes attentes.
Mattsei
Voici la reponse claire et precise:
deux possibilités:
sur une piste STEREO PROTOOLS tu crrer dans les inserts un
INSERT REASON ,dans ce cas dans le pop up insert tu n'as que le choix
suivant "Reason L_R" ceci correspond aux sorties 1et2 de L'AUDIOUNIT DE REASON
DONC QUAND TU FAIS CELA TU RECUPERE EN FAIT LA SORTIE STEREO DE TA PREMIERE MIXER DE REASON
2) pour recuperer les autres synth et mixers tu doit passer par des TRACK MONO PROTOOLS , dans l'ordre :
a) tu creer un NN19 sur Reason , tu le connecte manuellement
ses sorties left right aux entrée AUDIOUNIT REASON 3 et 4 (par ex)
b) tu creer 2 TRACKS MONO PROTOOLS et tu leur met a chacunes un insert REASON REWIRE ou tu selectionne les bonnes pistes de l'audio unit
reason ou tu as connecté ton synth que tu veux recuperer. (dans cet exemple reason 3 et reason 4 )
Si tu suis ces instructions ,ça marchera !
Souvient toi ! Seule la sortie LEFT RIGHT du mixer 1 de reason est inserable sur une track stereo de Pro Tools , le reste doit etre connecté en MONO TRACK PROTOOLS. c'est la merde mais c'est comme ca!
En esperant avoir repondu a tes attentes.
Mattsei
au fait au cas ou tu soit debutant en reason : L"audiounit est le patch quiest tout en haut de ta session reason
tu appuis sur TABULATION sur ton clavier et tu as acces au patch pour lese branchements ,tu nas plus qu'a cliquer sur les sorties de tes synth et en restant cliqué tulisse le cable qui apparqqait vers les entrées audiounit de ton choix
tu appuis sur TABULATION sur ton clavier et tu as acces au patch pour lese branchements ,tu nas plus qu'a cliquer sur les sorties de tes synth et en restant cliqué tulisse le cable qui apparqqait vers les entrées audiounit de ton choix