ATTENTION, MAJ OSX10.3.6 problèmes de son sur MDD

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

ATTENTION, MAJ OSX10.3.6 problèmes de son sur MDD

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Si vous êtes sur Panthere, ne passez surtout pas en 10.3.6 car le son a la facheuse tendance à monter en puissance et en distorsion, figeant des applis comme iTunes ou FC HD, sans parler de vos oreilles. Ce problème semble être commun sur la plupart des G4 MDD (c'est mon cas) et zapper la Pram etc. n'y change rien à long terme. Aucune solution chez Apple pour le moment (on en parle sur leurs forums) à part réinstaller une version antérieure. Ne faites pas comme moi, clonez votre système avant.
D.
Dernière modification par Diego_De_La_Vega le 09 nov. 2004, 11:15, modifié 1 fois.
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

ATTENTION, MAJ OSX10.3.6 problèmes de son.

Message non lu par guibson »

ce probleme ne concerne que les MDD, tu devrais corriger le titre de ton post :=)
ici sur mon G5 et alu 12' RAS au contraire !
J'avais cloné mes 2 systemes !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

ATTENTION, MAJ OSX10.3.6 problèmes de son.

Message non lu par Dorian »

Hé Guibson, tu es modérateur aussi sur SDO, et tu peux parfaitement changer le titre de Diego toi même si tu estimes que c'est nécessaire ;) . Un modéro qui change le sujet d'un modéro, c'est beau non? ;)
Allez, je modifie le sujet pour plus de clarté, merci Diego pour l'info! Et du coup je fait la maj sur mon bête quicksilver, gnark gnark.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

ATTENTION, MAJ OSX10.3.6 problèmes de son.

Message non lu par guibson »

ben j'lai po fait pour ça : il est modero ! :=))
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

c'est ça que j'apprécie chez SDo, des modéros bien élévés.
Pas de problèmes messieurs.
:wink:
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Des sujets plus précis et synthétiques

Message non lu par Dorian »

Hi hi, ne changez rien mes petits modéros, vous êtes parfaits!
Je crois sincèrement que SDO est composé de l'équipe la plus cool du paysage webistique francophone :) .

Pour recadrer un peu, je vous parle bien ici de modifier légérement le sujet d'un post, et non le message en lui même, et je crois que ce point est vraiment important pour faciliter la recherche d'infos pour les visiteurs non habitués.
Que le sujet soit posté par un autre modéro ou même votre serviteur n'y change rien (personne n'est parfait, ça se saurait), et je vous encourage donc à les modifier dés que ça vous semble nécessaire!
Sinon l'interet pour vous d'être modéro s'amenuise pas mal. Z'avez une sorte de role de relecture/retitreur systématique, comme à Paris Match ou Voici ;) .

Et ça s'adresse à tout les posteurs d'ailleurs! Je vous file un exemple, n'hésitez pas à ajouter le soft ou le hard concerné en début de sujet (notemment en section Logiciels ou Matériels). Je prépare même une subdivision de ces forums, classés sur le modèle de MusicRun. Encore du boulot pour vous, mes amis modéros ;) .

Bref tout ce qui peut donner des indications au premier coup d'oeil dans les listes ou la page d'accueil est le bienvenue. Bon ok c'est pas toujours simple...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la mise à jour des forums, vous pouvez maintenant préciser un sous-titre à vos réponses. Alors abusez en! Je pense aussi à une section "Trash" comme sur OSX Audio, mais on est pas vraiment concerné...

Tout ça va dans le même sens, plus de clarté et plus de précision dans les titres/sujets...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Des sujets plus précis et synthétiques

Message non lu par Benji »

"ce probleme ne concerne que les MDD"
kézako les MDD
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Des sujets plus précis et synthétiques

Message non lu par guibson »

G4 MirroreD Door avec 2 emplacement lecteur optique
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Des sujets plus précis et synthétiques

Message non lu par Benji »

Merci
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
naro

Message non lu par naro »

le probleme de son concerne uniquement la sortie son interne du mac ou pas?
En tout cas,je n'ai rien remarque avec ma 828 ou ma sonica avec mon mmd au sujet d'une distorsion ou volume trop eleve,ca marche nickel sous 10.3.6 (par contre,je n'ai pas teste la sortie du mac,je ne l'utilise jamais)

nico
Répondre