SDO, le retour :)

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

SDO, le retour :)

Message non lu par Dorian »

Chers Membres (et autres visiteurs anonymes),

Bon, vous l'avez remarqué, on a eu un petit soucis en début de semaine, rendant l'accès au site impossible. Nous en sommes désolé.

Faut savoir que SDO est la cible d'un tas de hackers (des petits, les grands ne perdent pas leur temps sur des sites comme le notre, associatif et basé sur le bénévolat), et que comme on a pas d'administrateur attitré (je veux parler d'un mec qui met les mains dans le cambouis) à part votre serviteur (et je suis un petit joueur), forcément on est exposé, et un jour ou l'autre ça tombe...

Bon, à priori rien de grave, et ce soucis m'a permis de développer un partenariat avec un véritable administarteur système/réseau, mais ça coute cher... C'est carrément mieux payé qu'un mixeur cinéma! Alors si vous n'arrivez pas à percer dans le métier, vous savez ce qu'il vous reste à faire :) ).

Donc nous revoilà, j'espère pour un bon moment, avec un admin qui va bétonner d'avantage le site. Notre hébergeur ne rigole pas avec la sécurité, et au prochain soucis, c'est simple ils rompent le contrat qu'on a avec eux, et on perd tout, sans préavis ni discussions possibles... Il a déjà fallu que je lutte pour pouvoir relancer le site tel quel, sans me taper toute la réinstallation (et y'a pas que SDO sur le serveur dédié). Bref...

Encore une fois, toutes nos excuses pour le "manque" occasionné ;) , et merci pour les quelques mails et coups de téléphone de soutiens, ça fait plaisir ;) .

The show must go on...

Bye.
florian
-10 VU
-10 VU

RE: SDO, le retour :)

Message non lu par florian »

C'est cool ! Merci d'être revenus !
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Mouai..ca craint quand meme, pas un mail, pas une page d'attente, rien...l'ecran noir.

Ca met la fiabilité du site à rude epreuve , heureusement reste sa credibilité et qualité mais

ces 2 vertues ne sont pas inalterables.

C'est bien d'avoir sù le remettre en ligne, bravo.
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je comprends ta frustration, mais rien que le fait de mettre une page disant qu'on est inaccessible n'était pas possible (on a qu'1 seul serveur, pas de fail-over).

Pour l'e-mail, au moins aux adhérents, ça aurait été bien, mais je peux pas prendre toutes les initiatives (en plus je ne gère plus tout ça)...

Le truc qui serait pas mal, comme l'a évoqué Benoit en privé, ce serait une sorte de groupe Fessebouc ou Twitter, pour faire passer l'info.

Pour la fiabilité du site, il ne l'est pas, et pour cause, c'est moi qui m'en occupe tout seul... Je suis pas ingénieur système ou réseau, je faits ça pour le fun, par passion, pour rendre service... Donc forcément...

Faut quand même garder en tête qu'on est un tout petit site, sans moyens ni personnels, mais ça, tout le monde s'en fout... Faudra pourtant s'y faire...

Et puis, faut relativiser, on a été absent juste 3 jours... Le prochain coup ce sera surement bcp plus long...

Bye.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

WELCOME BACK

Message non lu par 23bertrand »

c'est tout con mais pas prendre sa pause en lisant qq sujets, ça m'a manqué.

bravo d'être revenu. :D

b
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Tu te contredis ..
ce soucis m'a permis de développer un partenariat avec un véritable administarteur système/réseau, mais ça coute cher... .Donc nous revoilà, j'espère pour un bon moment, avec un admin qui va bétonner d'avantage le site.
parceque payer un gars pour faire durer les pannes..je vois pas bien l'interet ... :roll:
Ê pericoloso sporgersi!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Tu cherche la petite bête ? Ne soit pas si perfide,
perso je dit un grand BRAVO à Dorian, sans qui le site n'aurait jamais été, ou ne serait plus depuis belle lurette, c'est lui notre maitre du cambouis jusqu'à présent.

Disons que OVH ne permettra pas un deuxième piratage, et ça sera couic direct comme le disait Dorian,
donc même avec un super-admin-pro payé et tout ... ça n'empêcherait pas un piratage, ça en limite surtout de beaucoup le risque
(même le Pentagone se fait piraté alors .. c'est pas SDO qui va devenir indestructible !).

Allez, espérons que le site soit assez béton, et se bétonnera, pour durer jusqu'à jamais !

Encore merci, bravo, c'est vrai que ça me manquais à moi aussi !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

(effacé)
Dernière modification par Dupont le 26 mars 2009, 00:08, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Désolé Fox, mais je t'ai perdu là...
Le gars est intervenu APRES le soucis (hier pour tout te dire), et il réinterviendra à partir de demain pour vérouiller d'avantage les choses, au coup par coup (car ça coute cher). 1h par ci, 1h par là. Où est la contradiction?
SDO a un petit peu de moyens (grace à ses partenaires surtout, les adhésions (assez faibles) ne permettent pas de subvenir à ce genre de besoins, même pas à payer l'hébergement), qu'on va mettre dans cette direction. Mais pas pour embaucher un gars à plein temps évidemment, on ne peut pas se le permettre.
C'est plus clair?

Par contre qu'il y ait eu un soucis de communication, là je suis d'accord...

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

effacons.
Dernière modification par Foxp2 le 26 mars 2009, 07:07, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre