Bon, je vais mixer un long dans un studio musique, assez volumineux (40m2 je dirais, j'ai pas le compas dans l'oeil). Ecoute Genelec 1038 pour le LCR, Dynaudio BM15 pour le LsRs, caisson Genelec 7071, écran perforé "bouchant" juste le C.
Quelles précautions je dois prendre, sachant qu'il n'y a pas de compensation iso X, et que la console est relativement proche du front (je dirais 2/3m)?
Je pense surtout au niveau du rendu fréquentiel des voix, faut il que j'accentue un peu le haut-medium / aigu et le bas? Et aussi au RT probablement plus faible qu'en audi ciné?
Deuxième question, niveau calibration, je fais quoi? En musique, ils bossent à un niveau de ref de -18dBfs, non? Je dois le changer à -20? Idem, je calibre à quel niveau d'écoute, 85dBspl(C)?
Troisième question, vu qu'il n'y a pas de DMU ou autre appareillage Dolby pour controler un SR, est-ce qu'il vous parait utile de configurer un downmix LCRS à partir du 5.1, ou ça ne sert à rien? Devrais-je demander plutot le plugin Dolby Surround Tools? Le Mac est un G5.
Voilà voilà, tout conseil de mixeurs expérimentés me seraient bien utiles, à vot' bon coeur msieurs dames
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je précise que ce mix partira ensuite dans un "vrai" audi cinoche, pour rectifs et sorties Dolby (DD et SR).
Bye.