Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche à équiper des locaux de répétitions ou je travaille à plein temps, j'ai besoin d'enregistrer des groupes qui y répètent (demo pas plus, je ne suis pas ingé son, juste musicien depuis de nombreuses années)
j'ai aussi pas mal de jeunes qui souhaitent créer des instru rap, j'ai longtemps utilisé logic audio mais la, je suis actuellement en voie de m'équiper avec un rack 003 factory et le plug transfuser (enregistrements de groupes et ateliers MAO)
Pouvez-vous me donner votre avis sur les instruments virtuels de protools, les banques de sons fournies avec le logiciels, bref, l'intérêt d'utiliser protools le pour ce type de prestations (pour créer des instrus rap)
Je me tourne vers protools car logic audio fonctionne uniquement sous mac, pour des jeunes qui souhaitent s'équiper à moindre frais, une mbox me parait accessible, pas besoins d'acheter un mac, ils peuvent utiliser leur pc, mon but est de les rendre autonome dans le temps...
j'ai déja une bonne connaissance de la Mao, commencé par une carte isis guillemot, puis une creamware luna, je suis actuellement sous mac
merci d'avance
trebor
Instruments Virtuels Pour Le Hip Hop, protools le est bien ?
Bonjour Trebor,
Je t'invite à poser cette question plutôt sur Audiofanzine, plus à même de te répondre. SDO est orienté son à l'image, montage son, etc...
Mais pour info, Protools est bien moins fourni par défaut que Logic.
Bon courage.
Je t'invite à poser cette question plutôt sur Audiofanzine, plus à même de te répondre. SDO est orienté son à l'image, montage son, etc...
Mais pour info, Protools est bien moins fourni par défaut que Logic.
Bon courage.