Vu-mètre

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Vu-mètre

Message non lu par opotar »

Quels sont les meilleurs plug pour vu-mètre ? Ce serait pour utiliser sur Logic essentiellement.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

les meilleurs, je sais pas.. mais si tu es sur mac non intel il y a Vintage meter de PSP http://www.pspaudioware.com/
Et sinon, moi j'utilise PPmulaor+ , assez efficace et complet
http://www.rawmaterialsoftware.com/ppm.php
Et le visualizer de nugen audio (que j'utilise surtout en musique)
http://nugenaudio.com/visualizer.php
Dernière modification par reddwarfmedia le 09 avr. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

Et sinon celui-ci ?
Dorrough
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

quitte à passer pour un imbécile... 8-[ .
J'ai le PPmulator+, mais je n'ai jamais troué la fonction Vu mètre...
Employé de la Poste (prode)
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

J'ai le PPmulator+, mais je n'ai jamais troué la fonction Vu mètre..
Quitte à passer pour un imbécile... PPM n'est-ce pas pour Peak Program Meter... donc pas VU? Sinon dans la liste des balistiques, n'y en a t'il pas une à 300 ms?
(Je précise que je n'ai pas le plugin)
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

JE passe pour un imbecile...
bluebird a écrit :
J'ai le PPmulator+, mais je n'ai jamais troué la fonction Vu mètre..
Quitte à passer pour un imbécile... PPM n'est-ce pas pour Peak Program Meter... donc pas VU? Sinon dans la liste des balistiques, n'y en a t'il pas une à 300 ms?
(Je précise que je n'ai pas le plugin)
Oui effectivement, le ppmulator n'est pas un VU metre, mais j'ai supposé que notre ami opotar cherchait un soft de mesure (généraliste)... je me suis sans doute trompé, en même temps opotar nous parle de Dorrough qui ne sont pas non plus des Vu metre, alors...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Yep,

Il y a aussi la suite Inspector XL de Elemental Audio, mais maintenant chez Roger Nichols.
Super plugins.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

malgré les performances des affichages d'écran sur les ordinateurs actuels, l'affichage est justement un point qui me gène dans la réalisation de vu-mètre précis en plus-ins. La balistique de celui-ci est-elle influencée par de la surchage en fonction de tous ce qu'il y a à montrer sur le reste de l'écran ?

Si l'on voulait plus de fluidité et un respect parfait du synchronisme d'affichage, il faudrait que le plug-ins adresse directement la carte graphique sans passer par le CPU. Exactement comme le fait les stations AVID quand il s'agit de montrer une image vidéo sur un écran informatique dans une fenêtre du soft.

C'est pour cette raison que je préfère utiliser des systèmes exterieurs, comme les classiques vu-mètres Sifam, le Dorrough en hardware ou des émulateurs de vu-mètre sur un ecran de TV (ceux d'AVS par exemple).

Notez que ces émulateurs de vu-mètre sont très utilisés dans les régies TV; ils permettent d'avoir un vu-mètre à côté du Time Code au bas de l'image par incrustation.

Coté plus-ins :

J'ai été très très déçu par le plus-ins natif de Protools HD qui se place en insertion sur une tranche master. Il me montre toujours des indications bizzares, ni VU, ni RTW, ni peak absolue.

Pour visualiser les crêtes-absolues sans intégration et en dBfs, le peak-mètre de Maxim (toujours chez Digi) me convient bien.

Bien cordialement.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Une bonne solution:
http://www.jlmaudio.com/VU%20Buffer.htm
c'est pas un plug-in, mais ça coute pas plus cher qu'un plug et dans un joli boitier, bien calibré, ça fait des merveilles!
Bon faut faire quelques ptites soudures, mais à la portée de n'importe quel sondier...
Répondre