Rewire entre cubase et pro tools

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
sync

Rewire entre cubase et pro tools

Message non lu par sync »

Bonjour, je possède cubase sx3 et pro tools m-powered :roll: pour production personelles.

J'utilise des VSTi comme le moog modular.
Cubase créer une tranche audio de sortie de ce vsti dans le mixeur, permettant l'ajout d'insert effets et compagnie...

Le truc c'est que j'aimerai enregistrer la sortie audio de ce vsti sans passer par ma table de mixage analo, donc enregistrer en interne.
Je voulais donc envoyer la sortie de ce vsti dans un bus et récupérer ce bus en entrée d'une nouvelle piste audio.

Jusque la j'espere etre clair.

Mon problème c'est que je ne trouve pas le moyen d'envoyer la sortie de ce vsti dans un bus.
Même en créant un bus je n'arrive pas à mettre en entrée de ma piste audio, autre chose que l'entrée physique de ma carte son !.

Je souhaitai donc mettre en rewire cubase et protools afin d'enregistrer de traiter et de mixer l'audio dans protools, cubase me servant alors uniquement de séquenceur midi.

Problème je ne sais pas comment faire (le rewire fonctionne entre cubase et reason, entre protools et reason mais cubase>protools ???)
Voila en espérant avoir été clair !

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. :wink:
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

rewire est un procédé développé par propellerhead
Certaines application utilisent le brevet comme live et melodyne (quoique pour ce dernier j'ai jamais compris comment ça marchait, j'aurais pu lire le mode d'emploi ceci dit)
Les "Gros" séquenceurs du marché Steinberg family, Logic, Protools (ni même si je ne les connais pas DP, et Sam) etc... ne sont sont pas asservissable par rewire ./
Tu peux les relier en maître esclave par leur cartes sons respectives, voire via IAC , c'est parfois laborieux (j'ai pas réussi avec PT+Logic, en fait si en utilisant 2 macs) mais dans tous les cas il te faut 2 cartes sons (il y toujours une carte native de l'ordi ;) )
voilà.
Concernant l'asservissement de PT/Cubase et vice versa il m'a semblé lire un article chez l'excellent bernard retif à ce sujet
sync

Message non lu par sync »

Merci pour la réponse et pour l'info! je ne connaissais pas le site de bernard retif !
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

Je crois savoir que Gigasampler de Tascam fonctionne aussi grace au protocole Rewire, par contre ouin quoi vous ignoré tous Reason ou quoi sur le fofo, en plus il vont bientot pondre la béquille qui nous empéchait d'enregistré avec le fameux "RECORD" qui me semble un poil plus pratique que protools tout du moin pour faire uniquement de la zic, et rien d'autre, pas de montage a l'image bien sur, pour ça vaux mieux tapé dans Nuendo, Protools, ou autre Pyramix.
Tagada gada pouet pouet ^^
Répondre