Bonjour,
J'ai loué ce week-end un film polonais, VO sous titrée, mixée en Dolby 5.1
4 nuits avec Anna
un honnête film oscillant entre thriller, téléréalité, reportage chez l'habitant
J'aime beaucoup l'esthétique visuelle du réalisateur, dont j'ai oublié le nom imprononcable
certain pourront le trouver ennuyeux, mais ce n'est pas le sujet
le sujet c'est l'excellence de la bande son, le meilleur usage du multicanal que j'ai jamais entendu en cinéma
on baigne littéralement dans une ambiance sonore continue parfaitement pertinente en détails et espace restitué
point d'effet flatteur, point d'explosion ridicule ou excessive, point de rupture de son brutale à chaque changement de plan...
les bruits quotidiens des objets, de l'ambiance confinée d'un intérieur, de l'espace naturel d'un quartier à l'abandon, d'un hélico passant au loin, tout cela est incroyablement naturel
l'intégration de la musique se fait parfaitement, tant en apparition qu'en disparition
une merveille de réussite technique qui va complètement passer inapercue, tant elle n'est en rien démonstrative, si ce n'est dans l'éthique d'un son épousant la forme esthétique de l'image dans une résolution exemplaire
à voir et écouter ab-so-lu-ment
Bande son cinéma exemplaire
- Dorian
- Fondateur
Re: bande son cinéma exemplaire
Un grand merci pour ce retour qui donne envie...
Pour infos:
Réalisateur : Jerzy Skolimowski
http://www.imdb.com/title/tt1225290/
Bye.
Pour infos:
Réalisateur : Jerzy Skolimowski
http://www.imdb.com/title/tt1225290/
Bye.
Pour ceux qui étaient trop jeunes (re) voyez Deep End ou Le Bateau Phare ...entre autres..... des films absolument magnifiques..
Ølaf .. grand fan de Skolimowski
Ølaf .. grand fan de Skolimowski
merci bruit danois
merci Dorian pour le lien
il faudrait pouvoir retrouver le studio du montage, je me rappelle qu'il est à Varsovie...
merci Dorian pour le lien
il faudrait pouvoir retrouver le studio du montage, je me rappelle qu'il est à Varsovie...
même le bruit mérite un beau son