Comment choisir son logiciel pro tools?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
re.fugees

Comment choisir son logiciel pro tools?

Message non lu par re.fugees »

Bonjour, je voudrais acheter un logiciel pro tools. Je disposais jusqu'a présent de Magix Music Maker (logiciel de débutants).

Je voudrais un logiciel pro tools pour créer des riddim reggae, ragga, hip-hop et je voudrais savoir si en connaissance de cause, vous pouriez me conseiller ver un logiciel pro tools avec un prix qui ne dépasse pas les 3000€.

Et deuxiemement quel genre de carte son deverai-je me procurer pour avoir un resultat assez performant.

en sachant que je vais disposer d'un MacBook Pro.

Meric d'avance.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Comment choisir son logiciel pro tools?

Message non lu par Dorian »

Sur MacBook tu vas pas avoir le choix (because USB/Firewire), c'est la gamme MBox, donc Pro Tools LE, ou la gamme M-Audio avec Pro Tools M-Powered.

Cherche bien sur le forum, tu auras déjà un tas de pistes:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ile=search

Bye.
re.fugees

Message non lu par re.fugees »

Ok merci de la réponse. Tu me conseil quoi comme mac alors pour répondre a mes attentes? car je ne l'ai pas encore acheter.
J'ai du mal a chercher sur le forum, je ne connais pas mac ni pro tools. 8-[
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi je conseille rien, je ne connais pas tes besoins en enregistrement et en nombre de pistes nécessaires.
Faut nous en dire plus sur la façon dont tu vas bosser, on peux pas savoir à ta place...

Selon tes besoins, la facture ira de 300 euros à + de 30.000. Pask'il n'y a pas que l'ordi qui entre en jeu (monitoring, micros, plugins, banque de samples, etc.).

Bye.
Répondre