Déformation du son en sortie de bus sur protools HD
Déformation du son en sortie de bus sur protools HD
Bonjour à tous,
je suis en train de faire le mix d'un documentaire sur protools HD 7.4.
Chacun de mes stems passent par un sous groupe (pistes aux: VOIX,AMBIANCE,FX,MUSIC) et chacun de ces sous groupe est envoyé soit dans un bus VI soit dans un bus VO.
Le problème qui se pose est que lorsque j'écoute un son en sortie d'un bus il ne sonne pas pareil que lorsque je l'écoute en direct en sortie output 1-2. Il a beacoup moins de basse et d'aigu.
Pourtant je n'ai aucun plug pour l'instant sur les bus. Le son devrait simplement rentrer et ressortir du bus tel quel.
C'est relativement embétant parce que du coup j'ai du remettre toute les piste en sortie output 1-2, ce qui est beaucoup moins pratique.
Si vous avez la moindre idée d'où cela peut venir, j'en serai ravie
Merci d'avance et merci beaucoup pour ce forum !
je suis en train de faire le mix d'un documentaire sur protools HD 7.4.
Chacun de mes stems passent par un sous groupe (pistes aux: VOIX,AMBIANCE,FX,MUSIC) et chacun de ces sous groupe est envoyé soit dans un bus VI soit dans un bus VO.
Le problème qui se pose est que lorsque j'écoute un son en sortie d'un bus il ne sonne pas pareil que lorsque je l'écoute en direct en sortie output 1-2. Il a beacoup moins de basse et d'aigu.
Pourtant je n'ai aucun plug pour l'instant sur les bus. Le son devrait simplement rentrer et ressortir du bus tel quel.
C'est relativement embétant parce que du coup j'ai du remettre toute les piste en sortie output 1-2, ce qui est beaucoup moins pratique.
Si vous avez la moindre idée d'où cela peut venir, j'en serai ravie
Merci d'avance et merci beaucoup pour ce forum !
Re: Déformation du son en sortie de bus sur protools HD
tout ceci n'est absolument pas normal.volf a écrit : Le problème qui se pose est que lorsque j'écoute un son en sortie d'un bus il ne sonne pas pareil que lorsque je l'écoute en direct en sortie output 1-2. Il a beacoup moins de basse et d'aigu.
il te reste une solution , à savoir l'utilisation des vca pour gerer le volume de tes groupes, en attendant de trouver la solution à ton probleme.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: Déformation du son en sortie de bus sur protools HD
Merci Christophe je vais essayé ça en attendant.
Le montage son a été fait sur un protools M-Powered, le problème viendrait-il de là? Mais je ne vois pas pourquoi.
Le montage son a été fait sur un protools M-Powered, le problème viendrait-il de là? Mais je ne vois pas pourquoi.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ne serait ce pas une question de hors-phase par hasard ?...a verifier en sommant le bus principal avc le ss groupe dans un phase meter qlconque. Prceque s'il il n'y a pas de filtre inseré et que le cablage est fiable , un hors phase pt serieusement faire varier le timbre . Alors un check de la phase de tes pistes et ou de tes canaux ne peux pas faire de mal.
Ê pericoloso sporgersi!
Moi je dirais qu'il y a probleme de phasing, soit, mais qu'il serait du a une "multi sortie". Ton signal routé vers ton bus ne serait pas routé une seconde fois vers ton LR? Cela peut arriver de se planter quand on a un paquet de stems, un bus VI et VF, ces 2 derniers, mal routés, sont peut etre redondant à l'écoute.
As-tu le delay compensation enclanché? Si oui, ça doit pas etre ça... Si non, c'est peut etre ça.
Essaie de l'enclancher et ecoute.
A+
Xtof
As-tu le delay compensation enclanché? Si oui, ça doit pas etre ça... Si non, c'est peut etre ça.
Essaie de l'enclancher et ecoute.
A+
Xtof
Je vais tester de voir tout ça tout à l'heure.
Mais ce qui est bizare c'est que lors des écoutes chez le monteur son (sur protools m-powered), il n'y avait pas ce problème.
Le problème est arrivé dès l'ouverture de la session venant d'un "save copy in".
On a d'abord pensé que c'était du au changement d'écoute (on bossait cette nuit donc on était pas très frais...)
On s'en est aperçut en effectuant un audio suite sur un son. Le son du preview avec le plug à vide n'était pas le même que celui du son en lecture sur la piste.
On a alors changer les sortie de la piste et au lieu de l'envoyer vers le bus, on l'a envoyé vers l'output 1-2, et là surprise le son n'était pas le même...
Normalement le delay compensation est enclenché mais je vais vérifier on ne sait jamais.
En tout cas merci merci beaucoup pour toute vos réponses si rapide, c'est agréable de pouvoir compter sur la communauté SDO quand on a des problèmes comme ça.
Mais ce qui est bizare c'est que lors des écoutes chez le monteur son (sur protools m-powered), il n'y avait pas ce problème.
Le problème est arrivé dès l'ouverture de la session venant d'un "save copy in".
On a d'abord pensé que c'était du au changement d'écoute (on bossait cette nuit donc on était pas très frais...)
On s'en est aperçut en effectuant un audio suite sur un son. Le son du preview avec le plug à vide n'était pas le même que celui du son en lecture sur la piste.
On a alors changer les sortie de la piste et au lieu de l'envoyer vers le bus, on l'a envoyé vers l'output 1-2, et là surprise le son n'était pas le même...
Normalement le delay compensation est enclenché mais je vais vérifier on ne sait jamais.
En tout cas merci merci beaucoup pour toute vos réponses si rapide, c'est agréable de pouvoir compter sur la communauté SDO quand on a des problèmes comme ça.