Soundscape SSL

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
naturo
-20 VU
-20 VU

Soundscape SSL

Message non lu par naturo »

Vous me voyez trés étonné de ne pas voir plus de sujets sur le système soundscape RED 32 développé par Sydec et repris depuis quelques temps par SSL. Je bosse dessus depuis 1992, j'ai accumulé des milliers de sons voir www.naturophonia.com, mixé masterisé édité etc. Il y a t il des utilisateurs en France?
naturo
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: soundscape SSL

Message non lu par Burns »

vous me voyez trés étonné de ne pas voir plus de sujets sur le système soundscape RED 32 développé par Sydec
Et bien voilà, c'est fait !!!
Pourquoi ne pas en avoir parlé ? Peut être parce que ce système n'est pas très utilisé, tout simplement !
Que faites vous avec ?
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Supersonic Production avec qui j'ai bossé une fois utilisent Soundscape. Perso, je n'ai jamais travaillé avec, mais de ce que j'ai vu, ça a l'air pas mal du tout.
Audeb

Message non lu par Audeb »

Bonjour!

Je travaille sur soundscape régulièrement dans un petit studio parisien. Je crois qu'ils ont le système depuis 3 ou 4 ans, tout le monde en est content. Et j'avoue que je me prend aussi au jeu... Surtout la prise de main en quelques heures très agréable, et le coté "jeu de construction" du mixer...
naturo
-20 VU
-20 VU

Je fais tout avec soundscape a tel point que je suis presque ignorant des autres systèmes. 3 tera de sonothèque (25000 enregistrements), plus de 200 masters CD. La gestion totale des montages et enregistrements du site naturophonia et pourtant à la base soundscape n'est pas dédié à cela. Je pense l'utiliser à 20 % de ses capacité. Effectivement Supersonic est sacrément équipé en soundscapes et c'est un autre boulot que le mien
Ce qui rebute un peu les nouveaux utilisateurs c'est peut-être son format dédié en ATAK, convertible bien sur en Waves mais aussi transferable tel quel alors il faut avoir recour a Awave audio pour le convertir
Une cinquantaine d'utilisateurs en France, mais trés utilisé par les anglophones
Naturo
Audeb

Message non lu par Audeb »

Pour ma part, pour ce que j'en ai vu dans ce studio, on s'en sert pour toutes les captations, le montage musique et le mastering!
Par contre je ne sais même pas si il y a des modes automations assez développés, ce n'est pas du tout utilisé ici.
naturo
-20 VU
-20 VU

Bien sur qu'il y a toutes les automations possibles et un nombre de plugins VST no limite
Pour ceux qui sont intéréssés allez voir le site soundscape
http://www.sydec.be/
Je ne suis ni payé, ni commissioné pour leur faire de la pub mais quand on est satisfait d'un service, j'estime qu'il est bon de le faire savoir
naturo
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

C'est vrai que le Soundscape est peu utilisé en France, par contre les différents produits SSL qui en découlent le sont de plus en plus. Notamment la carte MadiXtreme et les excellents convertisseurs AlphaLink. Personellement je suis en train de basculer tout mon studio autour de cette solution (en conservant Logic bien sûr :wink:).
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Idem Megalobass, j'avais choisi d'équiper le studio avec un Alphalink sx car besoin d'aes/ebu, et une carte Soundscape mixpander.
Résultat: une carte son avec des I/O à foison. Associé à Nuendo, rapport qualité prix imbattable (versus Protools)
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Un des meilleurs systèmes audio, peu connu en France.

Si certains ont besoin n'hésitez pas dans mon ancienne vie de consultant nous étions consultant et rédacteurs technique pour Soudscape chez Mackie, puis Sydec, puis SSL.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre