Sonorisation dans une eglise

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Sonorisation dans une eglise

Message non lu par ARTEMIS »

Slt

Bon je me retrouve a sonorisé un concert gospel dans une eglise, donc jy connais po grand chose lol si quelqu'un avait des conseils a me donner sur le reglage micro etc.. si il y en a pour pas qu'a cause du son je leur foute leur concert en l air ca serait sympa merci. jai aps encore la liste du materiel mis a disposition.

thx
Aimez vous les uns les autres
naro

Message non lu par naro »

lorsque je faisais ca,j'utilisais differents micors suivant la disposition des choeurs et des solos.Je prenais des statiques (style akg ) pour repiquer les choeurs et des shure sm58 si il y avait des solos ou discours.Apres ca depend de la taille de l'eglise mais en general,ca sonne deja tout seul normalement.

Apres si y'a un orgue,il doit sonner tout seul sauf si tu prevois d'enregistrer...

nico
Dernière modification par naro le 13 déc. 2004, 13:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

lol jai rien compris sm58?

ok mci.
Dernière modification par ARTEMIS le 13 déc. 2004, 13:51, modifié 1 fois.
Aimez vous les uns les autres
naro

Message non lu par naro »

c'est vrai que c'etait pas tres francais ce que j'avais ecris,j'ai tape trop vite sans me relire.
desole

j'ai donc edite mon message

nico
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Artemis, contacte donc Erato qui est inscrit sur le site, je pense qu'il a pas mal d'infos à te refiler pour ce type de captation.
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ofile&u=75

Moi je dirai couple de Schoeps et de Neumann bien positionnés :) . Mais je suis loin d'être expert en la matière...

Bye.
leob

Message non lu par leob »

sans être un grand expert non plus, il me semble en effet que 2 statiques, voir même 4 si grand choeur, et pis 1,2 ou 3 micros plus directionnels pour d'éventuelles voix lead, ça devrait bien faire la farce...Et pis une église en plus...
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

mci..
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Pour la sono, je ne peux rien dire, en revanche si vous envisagez d'enregistrer,voici une petite anecdote (qui peut vous éviter des déconvenues) :

J'ai joué un concert dans une église il y a belle lurette (vous savez genre Klaus Schulze :wink: ) et une équipe de passionnés audiophiles étaient intéressés pour l'enregistrer. J'en étais ravi. Ils sont arrivés un peu tard et n'ont pas pu faire des essais. Ils se sont installés devant les grandes orgues avec l'idée de capter l'ambiance générale du lieu... à l'arrivée, ils avaient l'émission de France Inter sur leur bande enregistrée... car les tuyaux des orgues faisaient antenne de réception et les micros n'ont captés que ces ondes-là.
:?
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Sonoriser un concert dans une eglise me parait bizzarre. Une chorale dans une eglise sa le fait pas besoin de sonoriser, dans une cathedrale c different, le champ reverber risquye d etre important donc pourquoi pas mettre des enceintes de rappel, enfin vus la date ou j'ecris se message sa doit deja etre termine ton concert, enfin bref A+
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

En plus c du gospel ha bha no soucy. enfin si on t a demande de sonorise c qu il y a une raison. bye
Répondre