choix de mixettes

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

choix de mixettes

Message non lu par Fidel »

Bonjour,

pour un environnement d'enregistrement audio HdG dans le classique en quatre pistes, j'ai entre autre option technique l'utilisation de mixettes type M3i ou Sonosax (2 * SX M-32) pour réaliser un downmix local en stéréo analogique
intérêt de la M3i: quatres pistes analogiques en sortie pour un convertisseur externe AD déporté
intérêt de Sonosax: sorties digitales intégrées pour une station d'enregistrement sur PC déporté, et redondance d'équipement (j'aurai aussi des setup limités à deux ou trois mics)
même ordre de coût TTC pour les deux options techniques...

donc un avis général sur ces produits, qualité audio, suivi technique, mise en oeuvre... :)
merci !
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: choix de mixettes

Message non lu par yesaudio »

Bonjour,

Question de budget mais pourquoi ne pas utiliser directement un Nagra VI pour l'enregistrement, déjà largement utilisé pour des captations classiques par des maisons de disques.

Au niveau qualité et suivi c'est assez élevé.

Cordialement.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Magnifique machine le Nagra VI, hors budget et un peu trop encombrant

mais la raison principale pour ne pas retenir cette option, c'est que je n'ai pas besoin de conversion DA donc de sorties analogiques et le système n'apporte pas de plus value à mon sens pour ce qui est du transfert digital sur son disque dur par rapport à un PC à qqs centaines d'euros
Je suis un amateur disons eclairé et exigeant avec un budget limité, donc j'essaie d'optimiser le retour sur investissement comme je l'ai fait pour mon équipement multicanal

aujourd'hui, compte-tenu de la façon dont j'opère pour mes prises de son, j'en suis rendu à considérer trois options:
- un Sonosax SX-R4 (4cnx mics), la totale mobilité et une réputation sur ces préamplis micros, et ensuite hop! transfert par l'USB, mais si en panne (HDD...) pas de solution de repli
- deux mixettes Sonosax ou concurrent à 96 kHz (4 à 6 cnx mics + 4 sorties digitales AES), redondance ( 8) )
- un RME Micstasy (8 sorties digitales AES), dont la qualité audio de son analogique est excellente (j'ai un ADI8-QS dans mon système audiophile...) la fiabilité et réputation excellents également
les deux dernières chainées sur une interface Weiss Audio AFI-1 et un câble firewire sur mon laptop d'occase

bon, on en reparlera au téléphone d'ici quelques mois, car si Sonosax sort son préamp SX-XD4 entre temps, ça va changer mon fusil d'épaule
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Encombrant tout est relatif....

Les préamplis Sonosax du SX-R4 sont effectivement bons.

Effectivement si soucis de HDD......

Deux mixettes 4 canaux de qualité seul Sonosax est présent avec une réelle qualité.

RME est effectivement d'un rapport qualité-prix- résultat difficile à battre.

Quand tu veux au téléphone.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre