[Film] Un Prophète
[Film] Un Prophète
Je suis allez voir hier "Un Prophète" de Jacques Audiard. Tout d'abord super film, très bon casting et excellent scénario. Du côté du son, pas grand chose à redire. Je l'ai trouvé très bien fait. D'excellentes ambiances de prison, de très belles reverbs. La salle où j'étais UGC Nantes n'était pas super bien réglée sur les arrières et le gauche droite était positionnée trop bas, mais j'ai quand même beaucoup aimé le film et le son.
L'équipe son:
Edouard d'Heucqueville .... sound mix technician
Marc Doisne .... sound re-recording mixer
Dominique Eyraud .... boom operator
Jean-Paul Hurier .... sound re-recording mixer
Cyrille Richard .... assistant sound editor
Francis Wargnier .... sound editor
Brigitte Taillandier .... sound
http://www.imdb.com/title/tt1235166/
L'équipe son:
Brigitte Taillandier .... sound
http://www.imdb.com/title/tt1235166/
Dernière modification par Benoit T. le 02 sept. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
Re: [Film] Un Prophète
enfin pour le scenario, faut quand même apprécier les clichés à 2 balles sur les Corses ... pas pour moi donc
clichés ou réalité ?Don a écrit :enfin pour le scenario, faut quand même apprécier les clichés à 2 balles sur les Corses ... pas pour moi donc
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Tiens, c'est pas Cyril Holtz qui s'y est collé cette fois?...
Sinon, pour les clichés, je n'ai pas encore vu le film mais, pour avoir lu pas mal d'ITV d'Audiard cet été, il a dit et répété que le film n'avait aucune vocation au réalisme. Ceci expliquant peut être cela...
Sinon, pour les clichés, je n'ai pas encore vu le film mais, pour avoir lu pas mal d'ITV d'Audiard cet été, il a dit et répété que le film n'avait aucune vocation au réalisme. Ceci expliquant peut être cela...
- zikayan
- Donateur en Bronze
Vu dimanche, sublimissime !
A tel point que je rêverais que ce film devienne maître étalon du cinéma français moderne.
Seul regret, Audiard ne prend aucun risque avec la musique, avec une partition de Desplat limite "musidesign", quand le film aurait certainement supporté un beau thème.
A tel point que je rêverais que ce film devienne maître étalon du cinéma français moderne.
Seul regret, Audiard ne prend aucun risque avec la musique, avec une partition de Desplat limite "musidesign", quand le film aurait certainement supporté un beau thème.
Dans quel DD j'erre...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Bonsoir à tous.
Très bon film à mon avis également; tant au niveau du scénario, de l'image, du son que de la comédie.
j'ai retenu Brigitte Taillandier aux noms du générique, comme chef opératrice du son, qui avait également fait un travail remarquable sur de battre mon cœur s'est arrêté du même réalisateur.
J'y ai beaucoup apprécié les différents plans sonores dans les dialogues, que j'ai trouvé très justes avec les plans, et la qualité des ambiances marquant l'opposition des deux mondes, la prison, et l'extérieur.
Très bon film à mon avis également; tant au niveau du scénario, de l'image, du son que de la comédie.
j'ai retenu Brigitte Taillandier aux noms du générique, comme chef opératrice du son, qui avait également fait un travail remarquable sur de battre mon cœur s'est arrêté du même réalisateur.
J'y ai beaucoup apprécié les différents plans sonores dans les dialogues, que j'ai trouvé très justes avec les plans, et la qualité des ambiances marquant l'opposition des deux mondes, la prison, et l'extérieur.
Si si, j'ai chopé ça sur imdb. J'ai pas tout eu. PardonJe m'disais... Y'avait pas d'ingé son sur le tournage?Benoit T. a écrit : L'équipe son:
Strange.
C'est corrigé