Avis materiel de prise de son

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Lutritio
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2007, 18:42

Avis materiel de prise de son

Message non lu par Lutritio »

Salut à tous,

J'espère que ce post est au bon endroit

Je pars dans 15 jours aux états-unis (San Francisco et Los Angeles) et je souhaite m'acheter un peu de matos de prise de son là-bas. j'ai actuellement un enregistreur numérique sony PCM D 50 et un casque HD 25 et il me faut maintenant les micros et mixette qui vont bien. J'ai un budget de 1000 € soit environ 14OO USD (en ce moment). je ne sait pas par quoi commencer et je sais ce que vous aller me dire: tu veux faire quel type de prise de son? je souhaite pouvoir enregistrer des sons que je pourrais utiliser plus tard dans du montage son ou sound design (voire contribuer à la sonothèque SDO). Les prises de son des grosses banques de son sont souvent en stéréo donc est ce qu'il me faut un couple?quel marque et est ce que la sound device mix pre (670 USD) serait un bon choix pour commencer.
Sinon avez vous des adresses et enfin comment sont gérer les taxes à la douane pour ceux qui savent.

Merci

Lutritio :)
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Avis materiel de prise de son

Message non lu par yesaudio »

Hello,

La SD est un bon choix, je confirme. Pour les douanes tu devras logiquement te présenter aux services à ton arrivée pour payer la TVA.

Enfin à savoir, l'importateur en France refusera te de prendre ton matériel sous garantie en cas de pépin.

Si tu as besoin d'autre renseignements appel moi.

Pour SD les prix Canadiens sont aussi interessants.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Avis materiel de prise de son

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour Lutritio

Je ne reste pas longtemps, mais je te conseil ; http://www.bhphotovideo.com/
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre