Problème indexation DD externe protools

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Problème indexation DD externe protools

Message non lu par so »

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème concernant un petit disque dur Lacie externe auto-alimenté en usb bien pratique pour une configuration nomade.
Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps pour du rec sous protools mais à l'époque tout allait bien sauf qu'aujourd'hui protools ne l'accepte qu'en tant que disque de transfert. Auparavant je pouvais mettre record/record dans le workspace.

J'ai eesayé de le formater en HFS (il était en fat 32), rien n'y à changer. Il marche toujours trés bien en utilisation normale en dehors de protools.

Auriez vous une solution mis à part "achète un autre disque dur!"? :wink: Je suis sur protools 7.4

Et que me conseilleriez vous comme disque dur "robuste" ,en complément du premier, destiné à me suivre partout au Mali (chaleur, poussière...) pour enregistrer tout et n'importe quoi sur mac?

Merci!

So
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: problème indexation DD externe protools

Message non lu par Foxp2 »

Il y a un petit logiciel dont j'ai oublie le nom qui nettoie les preferences et d'autres fichiers + ou - temporaires de PT qui devrait remedier a ton probleme, en tapant "preference protools" tu devrais retrouver le lien qlq part dans ce site.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: problème indexation DD externe protools

Message non lu par Larkflight »

Protools Pref and database helper ?
http://www.jcdeshaies.com/
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

En fait je l'ai déjà et je l'ai déjà utilisé. Faut il le faire régulièrement?
je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Bon je viens de trasher toutes les prefs avec l' appli et reessayer de passer le dd en rec... marche pas :?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Dans le workspace, le disque est-il régé sur R (Colonne A pour l'audio je crois)?
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Les disques USB ne sont pas qualifiés par Digi comme disque dur d'enregistrement.
Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas (même si perso, je ne tenterais jamais l'expérience...) mais que ça peut être instable.
Voilà, pour info, ce qui est dit sur le site de Digi:
USB 2.0 Hard Drives
USB hard drives are NOT recommended or supported for use as recording drives. Limited testing has shown that performance with USB drives is inferior to that of FireWire drives.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Pour répondre à Ritz: non il n'était pas sur R dans la colonne du workspace et c'est justement ce que j'essayais de faire: de le passer en record dans le workspace. Mais protools n'acceptait pas et me le laissait sur transfert.

Pour répondre à Dupont, je suis d'accords que mes disques en USB c'est loin d'être le top, mais en config nomade (du genre au milieu du désert sans groupe électrogène :D, par ce que ça va être le cas) comment faire?
Est-ce qu'un disque auto-alimenté en firewire changerais la donne?

Bon maintenant protools me passe le dd sur R dans le workspace mais m'affiche le message d'erreur suivant quand je veux enregistrer: "Couldn't alocate space on the hard drive". Alors que le disque est vide puisque je viens de le formater (2 fois!).

merci pour vos réponses.

So
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

so a écrit :Pour répondre à Dupont, je suis d'accords que mes disques en USB c'est loin d'être le top, mais en config nomade (du genre au milieu du désert sans groupe électrogène :D, par ce que ça va être le cas) comment faire?
Est-ce qu'un disque auto-alimenté en firewire changerais la donne?
Utiliser un mini-groupe électrogène?... Une batterie?..
De toute façon, sans alim' sur le portable, je sais pas pour toi, mais les disques USB sont assez capricieux. Dès fois, ils ne montent pas du tout (à moins de les brancher sur deux ports USB en même temps) et, quand ils montent, ils sont souvent les premiers à dégager quand l'ordi' est en panique parcequ'il arrive sur la réserve d'énergie.
D'autant que, pour PT, faut une interface. Donc, si c'est FW, électricité obligatoire, et si c'est USB, t'es vraiment joueur parcequ'espérer qu'un portable sans alim' secteur puisse correctement arroser un disque dur ET une interface, ça me parait "tricky"... :wink:
Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas une solution envisageable parceque pas fiable.
Un FW auto-alimenté serait surement mieux pour PT mais je pense que ça pompe un max sur le portable, donc retour à la case départ.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Tu as raison mon install est effectivement tricky!!!
Bon en gros j'ai plus qu'à débourser 500 euros en plus pour un panneau solaire pliable avec un batterie aux fesses.... Et un bon DD nomade en FW.... Ca va j'ai compris... :)
Répondre