La police française : quel son de sirène ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

La police française : quel son de sirène ?

Message non lu par sigir »

Bonjour,
J'ai besoin de sons de sirène de voiture de police française d'aujourd'hui, mais je ne sais pas quel son elles font. Quelqu'un peut-il me donner un exemple à écouter ?
Régis Fraisse
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: la police française : quel son de sirène ?

Message non lu par Dupont »

J'ai pas ma sonothèque sous le coude mais si c'est juste pour te faire une idée, tu peux aller (à partir de "Sirene Police France" et suivants).
Les sons sont assez craspouilles mais ce sont bien les sons de sirènes de police actuelle puisque, contrairement à ce que certains monteurs son de téléfilm ont l'air de penser, nous ne sommes pas encore passé aux sirènes US (seules certaines ambulances équipées de "rampes" internationales contenant tous les types de sirènes les utilisent, quoique ce soit officiellement interdit à Paris principalement).
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: la police française : quel son de sirène ?

Message non lu par olafnoise »

Etant du côté de Nation où arrivent plein de manifs donc pleins de voitures à sirène, je crois qu'il y a un peu de tout, depuis la viellle 2 tons jusqu'à des trucs électroniques divers, mais effectivement peu (ou pas) de Wail/Yelp à l'américaine.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: La police française : quel son de sirène ?

Message non lu par Dorian »

sigir a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de sons de sirène de voiture de police française d'aujourd'hui, mais je ne sais pas quel son elles font. Quelqu'un peut-il me donner un exemple à écouter ?
http://saladotec.com/chercherson.php?mo ... =Recherche

Faudra naviguer un peu, mais y'en a un tas.

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: La police française : quel son de sirène ?

Message non lu par wf »

Dorian a écrit :
sigir a écrit :Bonjour,
http://saladotec.com/chercherson.php?mo ... =Recherche

Faudra naviguer un peu, mais y'en a un tas.

Bye.
Dorian,

ici ton lien donne (avec FireFox):

PB de connection a la base You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIMIT 0, 6' at line 1
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

il semble que le résultat d'une recherche ne soit pas joignable directement.

J'ai entré "sirène de police", mais ça ne marche pas. Vu le nombre de sons, dommage qu'une recherche avancée ne soit pas possible. Ah si il faut s'inscrire. Et ben voilà c'est fait :lol:
Ah ben non. Pas de recherche avancée. En tous cas il y en a des intéressants.

Merci à tous
Régis Fraisse
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Salut à tous

D'abord Merci Dorian d'avoir cité la SALADOTEC pour ce cas concret de recherche de son.

Malheureusement le lien est faux. il faut ne pas oublier le www.
voici le lien complet qui marche pour voir les sirene de polices disponibles dans la base

http://www.saladotec.com/sirene.html

Cette adresses ne génère pas d'erreur.

Pour répondre à sigir , la page de recherche avancée est en cours de développement. Mais pour l'instant l'accent est donné à remplir cette sonotec avec beaucoup plus de sons ( bien que deja 8000 sont accessibles ), la traduction (6000 sont bilingues francais anglais ) et la présence et le travail sur les photos.

Il est tout de même possible de chercher des sons par mots seul, expressions completes, par rebond sur les lien des descriptions qui sont quasiement tous actifs.

Il faut se créer un compte mais il est gratuit. de plus ce compte vous donne droit à télécharger vos premiers sons gratuitement.... Histoire de voir comment ca marche et surtout si le contenu repond à vos besoins.

E Lonn
Webmaster de la SALADOTEC
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

pourtant http://www.saladotec.com/sirene.html donne :

PB de connection a la base You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIMIT 0, 20' at line 1

avec Opera et IE.

Oui, c'est clair que c'est un gros boulot, l'explication du contenu aussi, très détaillé.
expressions completes
si je mets : sirene de police, il y en a au moins un, la recherche ne le trouve pas, et avec les guillemets encore moins (recherche en étant connecté).
Régis Fraisse
Répondre