Hello,
Mon oncle a enregistré pas mal de ces compositions sur un TEAC 4 pistes mais malheureusement celui-ci a rendu l'ame (visiblement c'est l'entrainement). Est ce que vous avez une idée d'ou faire les reports sur ordi de ces bandes ?
Je peux me debrouiller pour avoir la partie numérique en portable (un 744 de sounddevice ou une digi003 avec un portable).
Sinon connaîtriez vous un réparateur audio sur Paris capable de réparer ce genre de machine ? (Au passage j'ai aussi un vieille ampli dont un canal de marche plus que je voudrais faire réparer).
merci d'avance.
Recherche Numérisation bande TEAC 4 pistes ou Réparateur
Recherche Numérisation bande TEAC 4 pistes ou Réparateur
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Recherche Numérisation bande TEAC 4 pistes ou Réparateur
Bonjour,
pour le SAV TEAC / TASCAM, c'est Melison,
14 Bd Du Mont D'Est 93160 Noisy Le Gd
http://www.melison.fr
Sinon, le mieux est bien entendu de lire la bande avec l'appareil qui l'a enregistré.. donc, si tu souhaite en conserver un maximum de qualité, il faut effectivement passer par la case "maintenance", à moins que les têtes soient bien limés, tu peu toujours les nettoyer et les démagnétiser, mais parfois ça ne fait pas tout.
Si tu te sent l'âme d'un bricoleurs, tu peu toujours démonter, et si c'est juste la courroie, tu t'en tirera pour vraiment pas chère.
pour le SAV TEAC / TASCAM, c'est Melison,
14 Bd Du Mont D'Est 93160 Noisy Le Gd
http://www.melison.fr
Sinon, le mieux est bien entendu de lire la bande avec l'appareil qui l'a enregistré.. donc, si tu souhaite en conserver un maximum de qualité, il faut effectivement passer par la case "maintenance", à moins que les têtes soient bien limés, tu peu toujours les nettoyer et les démagnétiser, mais parfois ça ne fait pas tout.
Si tu te sent l'âme d'un bricoleurs, tu peu toujours démonter, et si c'est juste la courroie, tu t'en tirera pour vraiment pas chère.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Ok merci Alexis.
Je vais essayer de les joindre. Meme si l'idée était plus de numériser les bandes que de refaire marcher ce magneto !
Je vais essayer de les joindre. Meme si l'idée était plus de numériser les bandes que de refaire marcher ce magneto !
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Alexis
- L'équipe SDO
Sinon, il y a pas mal des boites qui font ça, j'imagine que c'est ce que tu cherche, une bonne crèmerie !
Google a pas mal de réponses à la requête "numérisation bande 4 piste", après, reste à trouver idéalement la boite qui possède le même magnéto, et qui sait régler sa machine pour faire le plus correctement.
Donne nous la référence de ta machine, si quelqu'un la possède, peut-être qu'une âme charitable viendra à la rescousse !
Google a pas mal de réponses à la requête "numérisation bande 4 piste", après, reste à trouver idéalement la boite qui possède le même magnéto, et qui sait régler sa machine pour faire le plus correctement.
Donne nous la référence de ta machine, si quelqu'un la possède, peut-être qu'une âme charitable viendra à la rescousse !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...