Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Brotools »

olafnoise a écrit : 28 avr. 2022, 10:41
zikayan a écrit : 28 avr. 2022, 08:32 Mais avec tout ça, toujours une seule piste de,marqueurs 😭
et pas plus de 1000, les markers !!!!!
Popopop....999 max... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par dacoutu »

Ah mais c'est très bien ca le surround dans PT Studio. Perso pour mon utilisation ca me va très bien on dirait cette
version studio (et c'est deux fois moins cher). Je m'en vais de ce pas l'essayer.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par o-matic »

C'était vraiment sympa les promos de l'automne. 8 ou 9 mails envoyés sur la fin de l'année, limite insistants mais avec de sacrées bonnes réducs quand même, et pile un peu avant que mon abonnement ne prenne fin. Faut en profiter, c'est toujours ça.
Tiens, c'est bizarre, elle n'a pas le même nom que d'habitude cette license. Elle n'est pas rangée au même endroit sous mon compte Avid... et en même temps, mon "Produit Permanent" a expiré. Vraiment étrange... Ils ont dû se tromper.

Merci Avid. :fleurs: C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous et de sentir cette rigidité dans mon bas du dos. Ca me fait me rappeler comme je vous aime, comme j'ai confiance en vous et dans vos choix marketing.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

Je viens de tester vite fait la 2022.04, eh bien je suis revenu en arrière.
Les raccourcis claviers configurables pour l'instant c'est la fausse bonne idée.
Sans même avoir ouvert la fenêtre de configuration j'ai plein de raccourcis qui ne fonctionnent plus (genre task manager), surement parce que j'utilise un clavier azerty. Du coup j'ouvre la fameuse fenêtre, je vois qu'effectivement Task manager est en conflit avec un autre raccourci, edit mode. J'ai eu beau désactiver ce raccourcis édit mode (qui fait doublon avec les touches de fonction) et retaper le raccourcis de task manager, ça ne marche pas. J'ai essayé de passer en "lock to us layout" plus de conflits mais c'est encore pire.
A voir après mise à jour ou s'acheter un clavier qwerty mais perso j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

J'ai aussi des problèmes de clavier, mais je suis en qwerty...
De temps en temps, la touche cmd ne fait plus rien, enfin, elle se comporte en touche alt-gr.
Je redémarre PT et le problème disparait puis revient de temps en temps. Je peux faire une journée entière sans avoir le problème, d'autres jours ca arrive une bonne dizaine de fois...
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

ant_1 a écrit : 15 mai 2022, 13:14 J'ai aussi des problèmes de clavier, mais je suis en qwerty...
De temps en temps, la touche cmd ne fait plus rien, enfin, elle se comporte en touche alt-gr.
Je redémarre PT et le problème disparait puis revient de temps en temps. Je peux faire une journée entière sans avoir le problème, d'autres jours ca arrive une bonne dizaine de fois...
Merci pour ton retour, en un sens cela me rassure que les claviers Qwerty soient touchés, la remontée du problème sera plus franche. Cela me conforte dans ma non mise à jour, ma config est très stable, pas envie de perdre du temps pour des histoires de clavier.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

bengeron a écrit : 27 avr. 2022, 23:10
ant_1 a écrit : 27 avr. 2022, 22:57
GonZo_ a écrit : 27 avr. 2022, 22:11
zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?

Bref, ca fait cher pour quelques petites fonctions
Et tu as oublié, le bug qui tue #-o
https://vimeo.com/manage/videos/685222172
Pour information, le Bug est toujours là dans la versions 2022.6 :mrgreen:
On peut considérer que ce n'est plus un bug #-o mais une "amélioration" mais en moins bien :evil:

Et effectivement la fenêtre de customisation des raccourcis clavier n'est pas des plus fonctionnel :twisted:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

dacoutu a écrit : 04 mai 2022, 16:44 Ah mais c'est très bien ca le surround dans PT Studio. Perso pour mon utilisation ca me va très bien on dirait cette
version studio (et c'est deux fois moins cher). Je m'en vais de ce pas l'essayer.
Les outils pour l'audiovisuel ne sont pas dans la version studio :mrgreen:
bengeron a écrit : 14 juil. 2022, 21:31
bengeron a écrit : 27 avr. 2022, 23:10
ant_1 a écrit : 27 avr. 2022, 22:57
GonZo_ a écrit : 27 avr. 2022, 22:11
zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?

Bref, ca fait cher pour quelques petites fonctions
Et tu as oublié, le bug qui tue #-o
https://vimeo.com/manage/videos/685222172
Pour information, le Bug est toujours là dans la versions 2022.6 :mrgreen:
On peut considérer que ce n'est plus un bug #-o mais une "amélioration" mais en moins bien :evil:

Et effectivement la fenêtre de customisation des raccourcis clavier n'est pas des plus fonctionnel :twisted:
Pour information la version 2022.9 est sortie, toujours dans l'impossibilité de grabber un fondu et que l'automation niveau, pan et plug suivent, donc toujours bien utiliser l'outil trim et pas l'outil main. :mrgreen:

Concernant Keyboard shortcuts toujours les mêmes 18 conflits avec la configuration par default #-o
Conflits par default.png
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

Salut à tous,
je me demandais si vous vous en sortiez avec les raccourcis clavier?
De mon côté avec un clavier Azerty Apple standard, en utilisant "Follow Keyboard Layout", même après avoir résolu les conflits j'ai plein de raccourcis qui ne marchent plus (entre autre task manager, toggle mix and edit windows, restore last sélection, write to current / all enabled....)
J'arrive à en réparer certains en les réassignant mais pour d'autres ça ne veut pas, ça s'affiche bien dans key combination mais le raccourcis ne marche pas. D'ailleurs par exemple pour "Restore last sélection" qui est dans le menu édit il ne s'affiche pas dans le menu alors qu'il n'y a pas de conflit.
Si quelqu'un a une recette magique, pour moi ce truc est un enfer, d'autant plus quand on se ballade entre différents studios....
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Rhodes »

bengeron a écrit : 04 oct. 2022, 11:08 Les outils pour l'audiovisuel ne sont pas dans la version studio :mrgreen:
En vrai, comme les prestataires d'auditoriums ont de toute façon la version max, pour avoir un PT chez moi à faible coût avec le 5.1 et l'Atmos ça me va parfaitement. Au delà de la "limitation" du nombre de pistes audios et aux (en vrai ça va), les trucs en moins dans la version studio sont pas non plus rédhibitoires pour moi :

- Une seule piste vidéo sans outils de montage, super chiant pour les confos montage mais avec un workflow solide on s'en sort ;
- Pas les outils de confo son avant montage paroles, mais de toute façon ils sont infiniment moins efficaces que ceux de Nuendo que j'utilise pour ça, et au pire un PT12HD dans un coin et c'est bon ;
- 1 Satellite Link, bon de toute façon le All In The Box est en train de gagner.

Il y a même le clip FX dans la version studio alors que jusqu'ici c'était toujours dans les HD/Ultimate, franchement ça va.

Rod.
Répondre