Carte son Usb pour enregistrement de démo de Rap

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
joignant

Carte son Usb pour enregistrement de démo de Rap

Message non lu par joignant »

je vais m hacheter une carte usb ,justemante je ne sais pas la quel choisir entre la mbox , la mackie ou l omega..
un bon conseil svp, merci
adsr

Re: carte usb

Message non lu par adsr »

Salut invité ;)

Tout cela est plus ou moins (plus ou moins équivalent) quels sont tes besoins et tes habitudes de travail ?
joignant

carte usb

je fait des instrus hip hop ,et j enregistre la voix d un rappeur
je travail en 3 etapes :
-je fait les ritms avec fruty loop avec des bancs de son genre sound font au autres, apres je les passes a wav sur cubase sx en pistes ,et je met les plug-ins,je met une petite couche de sinte virtuel ou halion,et une foi terminé.
-Je mix et l instru est ok
une foie mixé , j enregistre la voix du rapeur( mon pre est un presonus tube pre, avec un mic rode 1000)
je mix la voix ,
-et une foi que l instru et la voix sont prettes ,je mix en stereo 24 bit 48k ,et en fin je masterise avec wav lab.

c est ma methode de travail , alors? omega , mbox , ou mackie?
www.margihuanero.cl
adsr

je dirais Mbox parce que c'est celle qui t'ouvrira les portes du pro (c'est livré avec Pro tool light LE et tout un tas de trucs sympathiques en bundle... a part fruity tu n'utilises pas de Dtd particulier ?
joignant

carte usb

merci avant tout. je ne sais pas ce que c est "Dtd "
-quel pre sont mieux ,le pre de la m-box focus. ou les dbx de l omega?.
a part ça ,observant les spec. tecn.
de lomega:
Dynamic Range:
A/D >101 dB typical, unweighted, 20 Hz - 20 kHz
>104 dB typical, A-weighted, 20 Hz - 20 kHz
D/A >107 db typical, unweighted, 20 Hz - 20 kHz
>109 db typical, A-weighted, 20 Hz - 20 kHz

et la m. box
-A/D Dynamic Range: 101 dB (A-weighted) 99 dB (unweighted)1,2
-D/A Dynamic Range: 103 dB (A-weighted), 101 dB (unweighted)1, 4
esque cette diference est apreciable??
adsr

Dtd ->direct to disc :logiciel d'enregistrement sur ordinateur (cubase/Logic/Digital Performer/Nuendo/sonar/Pro Tool ...etc etc...) Si tu as tes habitudes avec un c'est mieux de ne pas prendre la M box (orientée pro Tool)...enfin ça encore c'est à débattre...

Pour ce qui est des préamps...dans cette gamme de prix il ne faut pas s'attendre à des merveilles...Ils sont bons mais assez transparents (et c'est mieux ainsi)...on ne se retrouve pas avec des preamps à lampes !... la iomega par contre intègre un reverbe lexicon, ça peut être pas mal...
joignant

carte usb

merci adsr
en tout cas pour le pre j ai dejas le miens simple et tres bien,le tube pre de presonus.
j enregistre les voix sur cubase sx ,mais j imagine que pro tool ça doit etre mieu.

je ne veux pas me tromper sur mon hachat ,mais je reste toujours indecis.

adsr le quel prendrais tu a ma place?
adsr

Ce n'est pas à moi de choisir... ;)

la M box a une solide réputation, c'est presque un "vieux" produit donc les prix doivent être attractifs...si tu la touches avec un bon bundle...ça peut être intéressant... (Pro Tools n'est pas mieux que Cubase SX , enfin si c'est plus stable...mais moins bien en ce qui concerne le midi...tu vois rien n'est simple)... je vais regarder les offres du moment, et si tu n'es pas trop pressé je te conseille d'attendre d'autres avis, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui tout le monde dort...mais il devrait y avoir d'autres éclairages pour te guider...

@+
joignant

carte usb

comme je t ai explique je fais dabor l instru et apres je les mets en wav sur cubase sx , j utilise les plug ins de waves L2 . C1 et C4.
j enregistre une seul piste a la foi (mic),en meme temps que l instru sonne.

un colegue me dit que sur m-box le son est diferent au autres marques.

et les vendeurs de l omega "biensure" me disent que ça marche mieux sur cubase sx que sur la m-box, en gtout cas je vais atendre 1 semaine au moin , en fait je vais attendre entre 100%convincu
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Moi je te dirai la Mbox, en plus tu as un Pt LE ça groooove! Pour ce qui est des preamps je sais pas mais comme dis ADSR c pas du haut de gamme, meme si c des focusrite, enfin c a essayer.
Répondre