un Xserve comme machine de montage

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
dogm
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2005, 20:39
Localisation : paris

un Xserve comme machine de montage

Message non lu par dogm »

Bonjour,
J'imagine que si c'était une bonne idée, nombreux seraient ceux a l'avoir déjà mise en oeuvre. Mais quand meme je me demande si ce ne serait pas jouable d'utiliser un Xserve comme ordi de bureau et y installer ProTools etc... Je n'est pas vraiment bien regarder mais je ne vois pas pourquoi c'est pas possible.
En fait ce qui me plait de prime abord dans cette idée, c'est que l'Xserve est rackable, et ça c'est pas rien!
Merci d'avance
Et bonne année à tous
Dogm
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: un Xserve comme machine de montage

Message non lu par come »

Bonjour,

Sound on Sound avait publié un article sur le sujet il y a quelque temps déjà : http://www.soundonsound.com/sos/may07/a ... s_0507.htm

Je ne l'ai plus tout à fait en tête, mais de mémoire rien ne s'y oppose si ce n'est que : c'est très bruyant, à configuration égale, un MacPro est moins cher, peu de capacités d'extension PCIe, licence serveur inutile, capacités dual screen à confirmer...
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: un Xserve comme machine de montage

Message non lu par krr »

ouais alors j'ai rêvé de çà longtemps et je l'ai fait un jour, en achetant un X-Serve Bi 1Ghz (d'occaz, hein tu m'a pris pour boloré ?)

Déjà, mon petit poth, le X-Serve ne fait pas la mm profondeur qu'une machine en rack, mais plus du double (c'est pour ca que les geeks appellent ca des lames) et donc, si t'a pas une armoire rack qui permet des doubles supports, armoire elle même en acier blindé type protection de chars américians pour l'invasion de mars, ton armoire rack va ressembler à une bite de cochon machouillée par une moissonneuse batteuse en moins de temps qu'il n'en faut à un député UMP pour retourner sa veste.

Ensuite, bon, malgré le choc de la taille de la bête, tu te dis que ouais, bon, allumons le pour essayer.

A peine le bouton pressé, tu te retrouves avec la coupe à desireless dans une ambiance "test des turbines du réacteur de la prochaine fusée pour pluton". Pour arriver à le supporter, nous avons dû l'enfermer dans une de ces boites insonorisées qui servaient autrefois (quand nous étions jeunes et beaux et que les écrans d'ordi étaient noirs et verts) pour insonoriser les imprimantes à aiguilles. Moyenne de bruit: 70/80 dB SPL, les bestioles. C'étaient à peine supportable avec çà. Quand à faire du son avec, sauf si tu mixes que du Grindcore ou du diamanda galas sous LSD, éventuellement.

Enfin, quel intéret d'avoir une machine aussi chère qu'un mac pro SANS les capacités d'extensions de la chose ?

Surtout que si vraiment t'en es la, tu prends ton mac pro à deux mains, mon martien, et tu scies gaiement les anses d'un des deux côtés. Et hop, le mac pro, à plat rentre dans ton rack. Une étagère rack solide et c la fête du zzzzlip. Ca marche comme çà chez moi donald ! Fais pluto comme çà et hop, t'auras gagné l'mickey.

Et attention, j'ai retenté à l'époque des X-Serve G5 pour cluster de calcul, ceux qui ne faisaient que la moitié en profondeur.... c'était à peine mieux.

F.B.I comme dirait fatal.
dogm
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2005, 20:39
Localisation : paris

Message non lu par dogm »

Merci à tous les deux, j'abandonne tout de suite cette idée.
Et je rebondis sur l'idée de la scie à métaux, je crois bien que ça va finir comme ça.
Qq'un a-t-il déjà scié son Mac Pro? Ca doit être un peu solide ces poignées? Vu que je vais acheté la scie, s'il y a des conseils? (je suis pas un grand bricoleur je le concede)
Pendant que j'y suis, c'est le bon moment pour acheter un Mac Pro?
A+
Dogm
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

achète le d'occaz, mec... parce que bon, vu la puissance des bébettes, meme un vieux mac pro de 2006, ca tue sa mère.

c'est pas ingérable: la poste est bien arrivé à rointé les anses du mien rien qu'en le transportant (c la poste hein) mais bon, une scie à métaux un peu correcte , pas un truc à 3 euros chez brico hein.. mais sinon, achète djà le mac pro: dans certains racks, t'a meme pas beosin de scier quoi que ce soit, s'il y a suffisamment d'empatement de libre sur les côtés....
dogm
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2005, 20:39
Localisation : paris

Message non lu par dogm »

Ouais d'occase ou en refurb, certains sont abonnés au refurb et en sont bien contents. L'occase ça me fait un peu peur, j'ai déjà eu des ennuis avec du matos d'occase.
Ca fait trop longtemps que je garde mon PowerMac G4 bi-pro, c'est sur que je vais apprécier le MacPro, je vais de nouveau pouvoir mettre des plugs dans ProTools!
Tu les achete ou/comment tes macs d'occase?
Merci encore
Dogm
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

macbidouille, ebay, macgeneration, svm mac.... etc...

bon en portable, je refurb. c'est trop fragile.


mais en mac pro, tu met le nez dedans, c vite vu, hein.....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Il existe des solutions pour mettre un PC en rack, ça doit surement pouvoir se faire pour un mac .. ? pour les frileux de la scie à métaux ! (qui de toute façon nécessite de démonter les disques à cause de la vibration, et la carte mère et le reste au cas ou des p'tits bout de métal viendraient se loger dans la boite)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je n'en connais pas vraiment.... mais bon, la meilleur solution, pour moi, dans un rack pro, ce sont deux équerres, un peu de mousse pour absorber les vibrations et un pivotage à 90°... dans le sracks pro suffisamment large à l'intérieur, meme pas besoin de scier quoi que ce soit... le mac pro rentre vertical, puis à l'intérieur du rack il y a la place pour le faire pivoter. c'est le cas pour un de mes mac pro. (l'autre ayant été joyeusement "raccourci" par les bons services postaux)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Pour ce qui est de scier, il vaut mieux au préalable entièrement entourer son mac de gaffer, le boitier étant complètement ajouré, la limaille d'aluminium sur les composants, c'est pas terrible.

Après, ça se scie vraiment facilement, l'alu c'est tendre.

En ce qui concerne l'intégration en rack, c'était quelque chose de courant à l'époque des G3 et G4, ça à commencé à merdouiller avec les G4 MDD, qui étaient "à l'envers" par rapport à la conception de tous les boitiers rackables du marché : slots AGP et PCI à droite (en regardant de l'avant), là où dans les racks il y a l'alim...

Avec le G5, c'était encore pire : la conception du boîtier avec différents capteurs et un système de refroidissement particulièrement sophistiqué rendait la transplantation impossible.

Mais avec les Intel, pour quoi pas ? Il faudrait connaître le format de la carte-mère, ce n'est sans doute pas un truc standard comme l'ATX ou le CEB sur les Macs...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre