Problème consommation CPU

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
bluehead

Problème consommation CPU

Message non lu par bluehead »

Hello,
1er message sur le forum!
Anciennement sous Digital Performer 6, je viens de passer sous Nuendo 4 (entre autre pour pouvoir utiliser ma DM1000 comme surface de contrôle, merci yamaha et steinberg, ça marche d'enfer).
Par contre j'ai un petit souci de consommation CPU. Je m'explique: avec DP, je fesais tourner des sessions de 24 pistes voire plus avec une bonne série de plugins et tout roulait, maintenant avec N4, mon processeur s'affole assez vite si j'utilise des plugins vst 2 non-natif (steinberg). Même avec une taille de buffer au maximum, ça rame dure. Par contre , dès que j'utilise des plugs en vst3, tout va beaucoup mieux.
Une idée?
Merci

Ma config: Mac PPC G5 bi-proç, 2x2Ghz, 4G de ram, OSX 10.4.11, 2x cartes motu 2408 sur pci express 424.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème consommation CPU

Message non lu par Dorian »

Tu as bien la dernière MAJ de Nuendo (4.3.0.371, sur Mac j'imagine) ?
Je me souviens avoir eu des soucis avec le "bridge" permettant de faire tourner des plugins PPC sous Intel, truc qui grèvait énormément les performances. Depuis que j'ai updaté / viré toutes les anciennes versions (PPC vers Intel), ça roule, et plus de pbs de peaks CPU.
Essaye déjà de faire un petit ménage dans les plugins ?

Sinon, quels sont tes réglages Audio ? Quelle interface / drivers ? Captures d'écran bienvenues...

Bye.
bluehead

Message non lu par bluehead »

Voilà, voilà.
Tout d'abord, merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça. Concernant ma config, j'en avais noté un bout dans mon précédent message et je te la remets: Mac PPC G5 bi-proc. 2x2Ghz, 4G de ram, OSX 10.4.11, 2x cartes motu 2408 sur pci express 424. J'ai les derniers drivers motu pour mes cartes et voilà une p'tite capture d'écran de mon réglage de base de projet ainsi qu'une du mixer avec une série de plugs et la charge cpu qui est déjà à la moitié sans que le moindre audio ne tourne.
J'ai mis les captures d'écran en fichiers joints car je vois pas comment les insérer dans le message.
A+

Bluehead
Pièces jointes
Image 1.png
(63.44 Kio) Téléchargé 40 fois
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est surtout la configuration "VST Audio System" qui est importante (menu "Device Setup..."), avec les réglages de ton interface audio.
Sinon tu es bien sur d'avoir la dernière MAJ de Nuendo 4 (4.3.0.371), qui a corrigé des soucis de gestion CPU ?

Bon je peux pas aider tellement plus, étant sur Mac Pro donc architecture Intel, plus de soucis de CPU "spikes" avec la dernière MAJ. De plus, j'ai viré TOUS les vieux plugins en PPC (donc plus de bridge PPC/Intel particulièrement gourmand en ressources)...

Qqn d'autre dans la salle sur G5 pour aider notre ami ?

Bye.
bluehead

Message non lu par bluehead »

Salut,

Alors j'ai bien la dernière MAJ pour Nuendo 4 et voilà ce que tu me demandais. Il me semble que je suis dans le juste. Comme je le disais sur mon 1er message, le truc plutôt bizzare, c'est vraiment cette augmentation de consommation cpu avec des plugins vst2. J'ai fait un test avec Live et je n'arrive pas aux mêmes résultats. C'est un peu comme si Nuendo faisait le raciste et avait de la peine à accepter les plugins tiers. Ceci étant, j'ai une carte UAD quad et j'ai largement de quoi travailler mais ce genre de problème a une facheuse tendance à m'énerver et j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment!
A+

Bluehead
Pièces jointes
Image 6.png
(348.61 Kio) Téléchargé 49 fois
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

Bonjour
Il me semble que ce soit lié avec les plugs UAD.
Une recherche avec CPU Spike dans les forums de nuendo.com, cubendo.com ou les forums UAD devraient t'éclairer. Il y a des problèmes avec les octocores aussi.

Pour ma part j'ai eu de graves problèmes de pics ASIO sur Windows 7 64bit et le plugin Play de eastwest.
J'ai entièrement résolu le problème en utilisant Jbridge qui permet de "bridger" les plugs, cette appli est vraiment top, mais je crois pas qu'elle soit pour Mac.

http://jstuff.wordpress.com/jbridge/

Cordialement
Arnaud
Répondre