Entrées des enregistreurs portable.

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Entrées des enregistreurs portable.

Message non lu par charLeQ »

Bonjour à tous...

Avant d'acheter un enregistreur audio portable, je me pose une question auquel je n'arrive pas à trouver de réponse.....

La plupart de ces enregistreurs ont des entrées en xlr mais il n'y à pas de switch pour passer de Line à Mic (exemple: le hdp2 de Tascam ou le R44 de Edirol).
si je comprends bien, ca veut dire que si je veux rentrer en line en xlr, je passerais forcement par les préampli du recorder ????
La seul solution est de passer par les entrées en rca ???
au passage, vous avez essayé le r44 d'Edirol ???

Merci.
remmurd
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2007, 23:47

Message non lu par remmurd »

Bonjour charLeQ,

Je possède un R-44 qui me convient pour l'utilisation que j'en ai (couplé à une mixette numérique). Cet enregistreur possède 4 entrées micro/ligne commutables avec le potard du trim qui se trouve autour de celui du fader rotatif. Lorsqu'il est réglé tout à gauche, tu n'appliques aucun gain à l'entrée respective, celle-ci est en niveau "ligne". Lorsque tu tournes le trim pour régler la sensibilité, l'entrée passe en niveau "micro". Tu peux donc rentrer en XLR (ou même en jack) en niveau ligne sans utiliser les préamplis du R-44. Les connectiques RCA que tu peux voir sur le R44 sont les sorties niveau ligne.
Pour ce qui est de ses qualités audio, elles sont honorables pour son prix mais pas de qualité professionnelle. Les pré-amplis sont un peu mous (manque de gain), ne sont pas "appairés" (le souffle des préamplis change beaucoup de l'un a l'autre). Pour une utilisation en sacoche, il y a pas mal de fonctions situées sur le dessus qui deviennent difficilement accessibles. Les Vu-mètres ne sont pas très précis.
Sinon, c'est un enregistreur léger, réactif, avec une entrée num (pas courant), 4 pistes, à prix très correct.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Super !!!!!!
Merci pour cette réponse, impossible à trouver sur le net.
Répondre