modulation Sound Devices MM-1

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

modulation Sound Devices MM-1

Message non lu par rasimmanmusic »

Bonjours à tous,

Je suis en difficulté avec un MM-1 sound devices. Je n'arrive pas à moduler le signal vias ce qui me semble être le trim dis "mon gain".
Y'a t'il une solution?


Bonne année
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hello,
Un tour dans la notice semble indiquer que le "Mon gain" correspond au gain d'un retour monitor.
En revanche il y a un "Preamp Gain" qui doit correspondre à ce que tu recherche. Mais dans la mesure où il s'agit d'un préamp 1 voie et non une mixette, les possibilités restent limités.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Message non lu par rasimmanmusic »

N’y aurait-il pas moyen alors de faire en sorte de détourner ce « trim » pour moduler le signal en cul de camera… Sinon je ne vois pas trop l’interêt d’un gain de retour sur un tel appareil ?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Sinon je ne vois pas trop l’interêt d’un gain de retour sur un tel appareil ?
Pouvoir équilibrer l'écoute entre ce qui est envoyé à l'enregistreur et ce qui en revient... Parce que ne rien entendre en écoutant l'un et exploser les oreilles en écoutant l'autre s'est pas top.
Tous les preamps ne proposent pas cette option, mais c'est indispensable sur une mixette si on veux être sur de ce qu'on enregistre.
Répondre