Apple Care à domicile, réactif ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Apple Care à domicile, réactif ?

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
faut toujours que ce soit en pleine bourre sur un projet, un we où faut bosser : mon macpro est en rade, indépannable par téléphone. Du coup l'assistance Apple me propose un technicien à domicile début de semaine prochaine, qui doit me rappeller pour fixer un rv.
Quelqu'un a déjà expérimenté la chose ? Je peux espérer être dépanné rapidement ou mieux vaut que je cherche une solution alternative (je peux reprendre en partie le boulot sur mon vieux G5) ?
Dans quel DD j'erre...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Apple Care à domicile, réactif ?

Message non lu par 2at8 »

J'ai à une époque utilisé ce service d'entretien et de dépannage à domicile, réponse en 48h. A mon sens c'est ni mieux ni moins bien. Le critère important est principalement la qualité de l'intervenant (dans un applestore aussi). Perso je suis bien tombé, c'était une machine à problème après un premier incident puis 2 intervention successives, finalement la carte mère à été changé (G5 PPC 2x2). Depuis cette machine marche encore sans problèmes.
En cas de changement de la carte mère le nouveau N° n'apparait pas dans à propos de, mais sur un autocollant livré avec a mettre derrière le cache.
Intervenant disponible et compétent. J'en ai profité pour le questionner sur les machines qu'il dépannait régulièrement, c'est une intéressante source d'information pour savoir ce qui va mieux. En dehors de ça, Apple a des procédures très précises pour les interventions et là c'est strict.
Avec le recul je reprendrais cette formule d'intervention à domicile, si c'est une machine avec réputation pas consolidée, sinon c'est quand même cher. Mais 1 jour de travail perdu c'est aussi cher ... :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Je ne doute pas que les gars doivent être qualifiés, j'ai juste peur pour le délai d'intervention...

De toutes façons, pas le choix, j'ai réinstallé mon increvable G5 2x2. Sauf que j'avais oublié qu'il est encore en PT 7.3, et c'est pas possible le nombre de nouvelles habitudes que j'avais prises avec le 8 sous macpro :o
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Bon, c'est pas si simple.
Mon G5 est en 10.4.11, PT 7.3, or ma licence DVToolkit 2 a été écrasée par celle de CPTK, qui ne tourne que sous PT8 :(
Pas de problème, faut que j'installe Leopard sur le G5, puis PT8.
Seulement voilà, l'install de Leopard fournie avec mon macpro ne fonctionne que pour le Macpro, et je ne trouve nulle part où acheter une licence Leopard sur Paris, seule la Snow semble être désormais proposée.
Any help ?
Dans quel DD j'erre...
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

je t'ai envoyé un mp
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Suite des aventures : un coup de fil d'un technicien ce lundi dans l'aprèm, très compétent et réactif, qui identifie rapidement le problème à distance : la carte graphique est grillée. Il m'en promet une pour vendredi, installée à domicile. Pas mal, mais bon tout de même ça fera au total une semaine sans la machine opérationelle.

Après, pour la petite histoire : pour confirmer le diagnostic, le technicien m'a fait retirer la carte graphiqe du macpro, qui a redémarré alors sans problème, on l'a vérifié via le partage d'écran : le Macpro et le G5 reliés en fw, puis affichage du bureau du Macpro dans une fenêtre au sein du finder du G5. Etonnant, mais difficile de travailler : une seule fenêtre, de taille limitée qui plus est.

Par contre, surprise, les deux macs étant reliés par fw, je peux sans problème démarrer une session PT depuis le macpro, alors que l'interface 02R est branchée sur le G5. Encore mieux, j'ai l'affichage de la video en FW, bien que là aussi le boitier soit branché sur le G5. C'est synchro, ça marche, à peine un peu de ralentissement notable à l'affichage de l'interface. En fait seuls les périphériques usb ne sont pas vus par le macpro. Le G5 se comporte en quelque sorte comme un hub fw.

Bref. Etonnant. On s'en fout un peu mais bon :lol:
Dans quel DD j'erre...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Je confirme cette solution de branchement inter-machine avec le port Fire c'est vraiment géniale, simple et efficace. De plus en cas de problème sur un système ou un disque système ça permet de faire plein de choses.

Juste un ancien exemple : départ en voyage avec un DD interne partitionné x4 démonté d'un G5, puis relecture à partir d'un socle DD mais uniquement à partir de l’USB, paf : une seule partition visible. Au retour, fin de voyage dans le G5, repaf, système corrompu identifiant de démarrage systématiquement non reconnue. Une seule solution branchement par le Fire et la sauvegarde sans problème du tout.

PS : ces réparateurs nomades peuvent raconter plein de choses sur les machines et les configurations stables ou plantogènes, ça peut servir :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Oui :)
Cela dit, en conclusion de l'histoire : Apple Care réactif = oui
Et un petit conseil qui ne mange pas de pain : mieux vaut activer "au cas où" l'option "partage d'écran" sur sa ou ses machines, en cas de pépin de ce genre ça permet de se dépanner vite (et ça ne mange aucune ressource quand on ne s'en sert pas).
Dans quel DD j'erre...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est juste un peu dommage qu'ils ne te donnent pas la possibilité de faire l'install' (et l'achat) toi même (puis remboursement) parceque changer une carte graphique, c'est super simple et ça prend à peu près 5 minutes et tu serais déjà reparti pour de nouvelles aventures, mais bon...
Répondre