Berod

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Berod

Berod

Message non lu par Berod »

Voici un nouveau pseudo dans les méandres de l'inconnu du Net...
Berod...

Alors, Berod c'est un "artiste" qui bosse autour de la musique ( guitare principalement ), et de l'écriture !!

Je dois avoir un peu plus de 10 ans de guitare derrière moi, mais pas forcément en année de pratique !!!
Je n'ai jamais pris de cours... Autodidacte pur...
Je travaille principalement sur de la composition... Ou de la ré interprétation... Mais pas sous forme de reprises directe...

Alors, j'ai sorti il y a des années après des dérives musicales un album... D'une production très faible... Un album, c'est un grand mot... Mais bon...
Je l'ai fait en minuscule Home Studio... Vraiment la base de la base...
Je l'ai fait tirer a 500 exemplaires...
Et étonnamment, malgré la mauvaise production, j'ai eu d'excellentes critiques ( notamment en magazine national )
Après cette première expérience qui a été pour moi une vrai découverte et dans ma mesure une petite réussite personnel, je me suis intéressé de plus près a tout ce qu'il se passait derrière l'enregistrement etc...

Ainsi, j'ai préparé un second album avec un nouveau projet...
Celui ci, il est sorti il y a deux ans bientôt... Alors la production meilleure ( bien que très très loin d'être parfaite )... Toujours en enregistrement Home Studio... Mais l'accueil de la presse beaucoup plus mitigée... Peu importe, je l'ai fait pour moi même... Le public en revanche, pour les quelques rares qui ont tenté d'écouter entièrement cet opus a plutôt bien accroché... J'ai eu pas mal de mails, de messages d'encouragements ( ce qui m'a énormément surpris )

Alors, je suis a un stade encore totalement inconnu, et je me fiche bien de l'être un jour a vrai dire...
Ce que je fais, c'est de la musique que perso, j'aimerais entendre... Après, je ne suis pas responsable si ça plait ou pas !!!

Donc comme vous l'aurez compris, j'ai une démarche artistique dans la recherche du son pour mes propres projets !!!

Aujourd'hui, je suis dans le travail et la compréhension du Mastering ( que je trouve très intéressant et passionnant !!! )
Alors, je sais que c'est très difficile de se faire tout seul et particulièrement très long...
Je sais aussi que certains me diront qu'il faut laisser faire ça aux professionnels, que c'est chacun sa spécialité etc...
Mais ça n'enlève pas mon intérêt pour la chose et mon envie d'apprendre
!!!
Ma soif de connaissance...
Je recherche autant la mélodie que le son dans mes chansons !!!
C'est un travail d'équipe...

Et j'ai découvert il y a peu ce forum sur lequel je m'inscris aujourd'hui...

Question matériel, pfiou, j'ai quelques trucs, pas forcément grand chose, et de manière un peu éparse...

Guitares 4 ( basse ) / 6 / 7 / 12 cordes
4 en electrique ibanez
6 et 7 en électrique cort
6 en electro vantage
12 en electro takamine

Amplis
Fender
MusicMan
et un petit pour la basse, j'sais plus la marque de tête...

heu...
J'ai un tonelab de vox...
Une Pédale Metal Monster de MMX
TC electronic NR-1
Un EQ MXR 10 bandes
Zoom A 2.1u

DBX 266 xl
BBE 882i

une table de mixage behringer ( je ne sais plus laquelle )

Un synthé Yamaha
Une batterie electrique Roland

heu, je crois que c'est a peu près tout...
( Je suis au boulot là...D'où, l'impossibilité de vérifier sur place et éventuellement un oublie ou deux )

Ce que j'aimerais acquérir, dites moi ce que vous en pensez au passage, c'est une table de mix Yamaha que je brancherais en USB 2.0 sur mon ordi, un micro pour enregistrer la guitare électrique a la sortie de l'enceinte, et un micro ambiance pour le son guitare electro acoustique, en branchant l'electro direct sur la table et en ayant un son ambiant d'une prise micro...
Je pense que ça pourrait donner de la dynamique et de l'ampleur a mes enregistrements...qu'en pensez vous?
Prochain achat instrument :
Kalimba
Guitare Faith Saturn


Pour ce qui est de ma pub perso... je ne suis pas là pour la faire !!!

J'espère que ma description n'aura pas été trop médiocre... Pas vraiment l'habitude de tout ça !!!

Voilou

A très vite j'espère !!

Berod..
Répondre