Monter un disque

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Monter un disque

Message non lu par gill »

Bonjour,

Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
Que penser d'un disque interne, toujours le même sur les 4 disques que contient mon mac, qui me fait ce coup de plus en plus souvent ?
Dois-je envisager de le remplacer, ou puis-je continuer comme si de rien n'était, à le forcer à monter ?
Je précise qu'aucun cliquetis anormal ne se fait entendre quand ce disque est en fonctionnement, et que je ne sens pas de ralentissement (sata 2).
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Monter un disque

Message non lu par Larkflight »

que disent les utilitaires de disque ?
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Que le disque "semble être en bon état".
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Un petit coup de Disk Warrior pour reconstruire la TOC.

Si ça ne se reproduit pas, c'était un problème bénin.
Si ça persiste, je serais pour ma part inquiet...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Papalou a écrit :Un petit coup de Disk Warrior pour reconstruire la TOC.

Si ça ne se reproduit pas, c'était un problème bénin.
Si ça persiste, je serais pour ma part inquiet...
Hello Papalou,
Insinues-tu que mon disque présente des Troubles Obsessionnels Convulsifs ?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dac avec Papalou, si après un coup de DW, ça recommence, pas de sentiments, direct poubelle..... au prix des DD de maintenant, plus de raison de prendre le risque d'une perte de données.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

gill a écrit : Insinues-tu que mon disque présente des Troubles Obsessionnels Convulsifs ?
Ou qu'il a une table des matières (Table Of Content)... Ca te coûtera uen bouteille de Banyuls, ce genre de vannes. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Monter un disque

Message non lu par wf »

gill a écrit :Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
Que penser d'un disque interne, toujours le même sur les 4 disques que contient mon mac, qui me fait ce coup de plus en plus souvent ?
Hi,
C'est, sans doute un signe de fin de vie !
Si ce disque a déjà eu une longue vie

Avant de le remplacer autant commencer par le reformater (à zéro) et voir si cela change son comportement,
Si ça ne change pas, c'est qu'il lui reste environ 3 à 6 mois avant de te quitter (après les premiers signes). :ticked:
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Papalou a écrit :
gill a écrit : Insinues-tu que mon disque présente des Troubles Obsessionnels Convulsifs ?
Ou qu'il a une table des matières (Table Of Content)... Ca te coûtera uen bouteille de Banyuls, ce genre de vannes. :mrgreen:
Ça tombe à pic, avec les ventes en chute libre, les coups baissent ....
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Monter un disque

Message non lu par gill »

wf a écrit :
gill a écrit :Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
Que penser d'un disque interne, toujours le même sur les 4 disques que contient mon mac, qui me fait ce coup de plus en plus souvent ?
Hi,
C'est, sans doute un signe de fin de vie !
Si ce disque a déjà eu une longue vie

Avant de le remplacer autant commencer par le reformater (à zéro) et voir si cela change son comportement,
Si ça ne change pas, c'est qu'il lui reste environ 3 à 6 mois avant de te quitter (après les premiers signes). :ticked:
Je viens de le reformater et recharger (c'est le disque qui contient mes librairies). Au premier signe de révolte, direction poubelle ! non mais....
Répondre