Monter un disque
Monter un disque
Bonjour,
Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
Que penser d'un disque interne, toujours le même sur les 4 disques que contient mon mac, qui me fait ce coup de plus en plus souvent ?
Dois-je envisager de le remplacer, ou puis-je continuer comme si de rien n'était, à le forcer à monter ?
Je précise qu'aucun cliquetis anormal ne se fait entendre quand ce disque est en fonctionnement, et que je ne sens pas de ralentissement (sata 2).
Merci d'avance.
Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
Que penser d'un disque interne, toujours le même sur les 4 disques que contient mon mac, qui me fait ce coup de plus en plus souvent ?
Dois-je envisager de le remplacer, ou puis-je continuer comme si de rien n'était, à le forcer à monter ?
Je précise qu'aucun cliquetis anormal ne se fait entendre quand ce disque est en fonctionnement, et que je ne sens pas de ralentissement (sata 2).
Merci d'avance.
- Larkflight
- 0 VU
Re: Monter un disque
que disent les utilitaires de disque ?
Hi,gill a écrit :Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
C'est, sans doute un signe de fin de vie !
Si ce disque a déjà eu une longue vie
Avant de le remplacer autant commencer par le reformater (à zéro) et voir si cela change son comportement,
Si ça ne change pas, c'est qu'il lui reste environ 3 à 6 mois avant de te quitter (après les premiers signes).
Je viens de le reformater et recharger (c'est le disque qui contient mes librairies). Au premier signe de révolte, direction poubelle ! non mais....wf a écrit :Hi,gill a écrit :Il arrive qu'un disque dur interne n'apparaisse pas sur le bureau du mac à l'allumage, on fait un tour par l'utilitaire de disque et on le force à monter. Cela reste en général un accident.
C'est, sans doute un signe de fin de vie !
Si ce disque a déjà eu une longue vie
Avant de le remplacer autant commencer par le reformater (à zéro) et voir si cela change son comportement,
Si ça ne change pas, c'est qu'il lui reste environ 3 à 6 mois avant de te quitter (après les premiers signes).