Configuration de l'Axiom 25 pour Protools !?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
gabadel
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Configuration de l'Axiom 25 pour Protools !?

Message non lu par gabadel »

Bonjour !

Je viens demander de l'aide car j'ai fais l'acquisition d'un mini clavier Axiom 25 ! Et je n'arrive pas à le configurer pour protools ! Enfin j'ai seulement réussi a me servir des boutons de transports play/stop/rec ....grace au logiciel Enigma fourni par M-Audio.

Mais je rame pour faire marcher les synthé virtuel avec l'axiom 25! J'ai vu des tuto vidéo sur youtube où on voit le mec utilisé un axiom 49 avec Xpand. Personnelement moi ca ne marche pas du tout pour jouer des notes/son.. :cry:

Donc voila je cherche quelqu'un ayant réussi a tirer quelque chose de l'axiom XX sur protools pour me guider un petit peu!

Merci d'avance


Si vous avez besoins de plus d'infos sur ma config , n'hésitez pas a demander...




:P
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

je crois me souvenir qu'il faut utiliser la fonction recall sur ton clavier après l'avoir chargé avec enigma
gabadel
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Message non lu par gabadel »

oui il faut utilisé la fonction recall du clavier pour justement utilisé le preset que tu as configuré sur enigma ...

Je ne sais pas si je règle bien mon preset mais en tout cas je n'arrive pas à utiliser mon clavier avc Xpand...

Donc voila , si quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour utiliser correctement ce clavier avec protools je suis preneur !!! help ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Question con, mais tu l'as bien activé dans "MIDI Input Devices", menu Options de Pro Tools il me semble ?
Sinon, une discussion sur SDO :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ight=axiom

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

oui très juste j'avois oublié merci Dorian :oops:
gabadel
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Message non lu par gabadel »

Oui j'ai bien activé mon Axiom 25 ds "Midi input Devices" .

Concernant la discussion sur SDO , je l'avais déja lu mais elle ne m'apporte rien de plus ...car le tuto qu'on y trouve concerne les fader qu'on peut trouver sur un Axiom 49 hors il n'y en a pas sur le 25...

Personne n'a utilisé un axiom avec Xpand ou un synthé virtuel??
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben si, puisque c'est fait pour ;-) . J'ai le modèle 49 touches, et il marche farpaitement avec Pro Tools et des instrus virtuels.

Tu dois avoir un pb basique de configuration MIDI, ou tu fais pas comme il faut dans Pro Tools, je vois que ça...
Ceci dit on a aucune info sur ton OS, et la version de Pro Tools que tu tilises, on est un peu dans le schwartz pour te répondre...

Bye.
gabadel
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Message non lu par gabadel »

Oui c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'info...

Alors j'utilise un protools m-powered 7.4 avec une carte externe Firewire 1814 .Et tout ça sous Windows XP.:oops:

@ dorian : Quel preset utilise tu sur ton axiom?

Ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive à utilisé les touches de transport de l'axiom sous protools , donc il y a bien une communication entre protools et mon clavier
Répondre