OMF DP4 vers Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
pyramidhead

Message non lu par pyramidhead »

De: pascale@inhousegroove.com
Objet: macbidouille
Date: 10 janvier 2005 20:58:48 GMT+01:00
À: pierre@inhousegroove.com

Bonjour tout le monde,
je dois mixer un album réalisé sous DP4 dans Pro Tools.. bon

je me suis procuré DP4, et j'ai fait des save as "OMF"
Quand j'ouvre digitranslator 1.0 pour OS9 (et oui je ne possede que celui là,)
pour les exporter vers Pro Tools j'ai un message "this file is not OMF".... frustrant..
Je me suis dit que comme ces fichiers OMF etaient générés sous OS X , peut etre que sous OS9 le type creator est different ou un annerie de ce gout là..
Enfin, le fait est que je m'arrache les cheveux depuis 8h,
Si une bonne âme pouvait me venir en aide...
Grand merci,
Bien à vous :)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

patience les betes de DP4 vont certainement arriver...
Et puis le bleme ne peux venir que de DP4 ;-)

nan nan pas la tete
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dans DP4, au moment de l'export OMF, il faut absolument cocher "enforce DT1 (et/ou DT2) compatibility"...
Après ça roule, y compris en lançant DT1 en environnement classic.

Je viens de faire l'essai avec DP4.51 et DT1.0cs3 (lançé en classic). Ca doit aussi marcher avec DT2 (dans Pro Tools 6).

Bye.
Pièces jointes
DP4-save as OMF.jpg
(25.36 Kio) Téléchargé 243 fois
pyramidhead

Message non lu par pyramidhead »

en fait le probleme venait que DP4 ne fonctionne pas excellement bien pour l'export OMF d'ou l'utilité de l'update vers la 4.12,

j'ai pu ensuite faire lire les omf par digitranslator 1.0cs3 , mais seulement tout l'edit etait décalé... je suis passé par le trial de digitranslator 2.0, et là tout etait normal..;
donc DP4.12 et digitranslator 2.0 = une affaire qui roule..

Apres, est survenu le probleme du tempo absolu de DP4 qui n'est pas le même que celui de Pro Tools, (120 à la noire dans Pro Tools n'est pas le 120 à la noire de DP4) mais ça c'est une autre histoire...

Donc ma conclusion est que si on peut éviter de faire des projets cross-logiciels, c'est mieux....

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour les histoires de tempo, faut comprendre que l'OMF n'a jamais été conçu pour transporter ce genre d'infos... OMF c'est de l'audio only, avec TC, pour une utilisation en post-production.
Et pour la fiabilité OMF de DP4 (4.12 à 4.51), regarde l'autre fil que j'ai lancé, ou c'est carrément l'inverse qui s'est passé (un OMF venant d'AVID illisible avec DT1/DT2, mais passant sans soucis avec DP4). Bon ok c'est de l'import, mais l'export depuis DP4 a été lisible sans soucis avec DT1!

Je dirai donc que ça dépend de comment a été fait l'OMF d'origine ;) .

Bye.
pyramidhead

Message non lu par pyramidhead »

ahhhhh mais c'est toi qui m'a repondu aussi sur macbidouille :)... je reposte ma reponse à l'aide d'un immonde pomme C pomme V:

Pour le tempo, c'est même pas une question d'omf ou pas, c'est une question que le tempo absolu de Pro Tools et de DP sont differents.. et lorsque tu dois recaller de l'audio "en place" dans une situation de post production, c'est abominable, d'ailleurs c'est connu, entre cubase, Logic , DP et Ptools aucun des 4 ne tourne de la même maniere... ça c'est galere... Un autre truc je comprends pas pourquoi DP4 ne veut pas prendre en compte mopn hardware TDM digidesign, mais ça, ça fait encore parti du mystere de la vie..

Bonne continuation, et bon projets à tous!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

pyramidhead a écrit :ahhhhh mais c'est toi qui m'a repondu aussi sur macbidouille :)... je reposte ma reponse à l'aide d'un immonde pomme C pomme V:
Berkk... ;)
Pour le tempo, c'est même pas une question d'omf ou pas, c'est une question que le tempo absolu de Pro Tools et de DP sont differents.. et lorsque tu dois recaller de l'audio "en place" dans une situation de post production, c'est abominable, d'ailleurs c'est connu, entre cubase, Logic , DP et Ptools aucun des 4 ne tourne de la même maniere... ça c'est galere...
Je n'étais pas au courant de ce problême, vu la précision des horloges de nos ordis de nos jours... Quelqu'un pour confirmer ça, ça me parait tellement... dingue...
Un autre truc je comprends pas pourquoi DP4 ne veut pas prendre en compte mopn hardware TDM digidesign, mais ça, ça fait encore parti du mystere de la vie..
Ben là c'est pas normal, tu devrais pouvoir choisir DAE dans le setup audio de DP...
Sinon met à jour en 4.52, tu auras même accès aux plugins RTAS (en plus des TDM).
Tu obtiens quel genre d'erreur?

Bye.
pyramidhead

Message non lu par pyramidhead »

pour les problemes de tempo, demande à qui tu veux c'est un truc connu.. (ou fais le test toi même)
sinon pour DP et le Hardware, j'ai bien choisis hardware>DAE (quand même je suis pas aussi nul :-) ) mais le son ne sort pas.. sympa :)
peut être que cela vient de la version 4.12 .. :)

en tous cas merci pour tout :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Du coup, j'ose plus te donner de conseils ;) , mais as tu jeté un oeil dans l'Audio bundle de DP, pour voir si tu as bien affecté des sorties (physiques)? Style la paire 1/2 de ta 888 (admettons) qui sera la sortie pour chaque piste/masters dans ta fenêtre sequence ou dans le mixer?
Je tente, on ne sait jamais ;) .

Bye.
pyramidhead

Message non lu par pyramidhead »

oui, il me semble avoir bien regardé les in et outs, mais en même temps, pour un Pro Toolsman comme moi, DP est une telle usine à gaz... ;) de toute façon , maintenant les exports OMF correctements effectués, je n'ai plus aucune raison de fourrer mon nez dans DP :)
Répondre