Bonsoir,
Je pratique depuis longtemps l'écoute de musique au casque. Ayant lu pas mal sur la différence entre l'écoute normale devant HP, ou au casque sur divers forums américains, je me suis construits des amplis casques qui incorporent des filtres de crossfeed, afin de simuler au casque l'écoute d'une paire d'enceinte.
Je me demandais si en studio, ce type de filtres est utilisé lorsque l'on mixe au casque. J'aurais aussi voulu savoir si il existait des plugin VST de filtre crossfeed.
Merci,
Greg
Crossfeed ou pas?
Re: Crossfeed ou pas?
Il est pour ma part plutôt rare de mixer au casque.
A la rigueur je contrôle au casque mais je vois pas bien l'intéret de simuler au casque une écoute studio... alors qu'on est en studio.
J'aurai presque tendance à me méfier du casque en règle générale pour l'enventuelle perte de l'audition dont on le juge coupable ici et là.
A la rigueur je contrôle au casque mais je vois pas bien l'intéret de simuler au casque une écoute studio... alors qu'on est en studio.
J'aurai presque tendance à me méfier du casque en règle générale pour l'enventuelle perte de l'audition dont on le juge coupable ici et là.
Employé de la Poste (prode)