AVID rachète Euphonix...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dorian
Fondateur
Fondateur

AVID rachète Euphonix...

Message non lu par Dorian »

mrleon
-2 VU
-2 VU

Re: AVID rachète Euphonix...

Message non lu par mrleon »

OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!

On va avoir les MC mix bien intégrées dans ProTools !!!!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Ca sent le Nuendo kill tout ça.... Exit Nuendo et Euphonix, c'est Steven qui va être content :(

A voir ce que vont devenir les Icon.

Ca promet :-)
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Il y a une 10 aine de jours j'aurais cru à un poisson !

C'est en tous cas une sacrée nouvelle. Marrant de voir que ça tombe quelques jours après l'annonce de la "mort" de digidesign au profit de la marque Avid. Au moins, ça rassure les inquiets quant à l'avenir de l'audio dans le groupe.

Pour ma part, j'y vois du positif pour nous autres utilisateurs. Les produits Euphonix et Avid/Digi jouissent d'un excellente réputation et pourtant jusqu'à présent, leur intégration avait tout du casse tête : pas d'interfaces MADI "officielles" du côté de Digi, protocole EuCon absent de ProTools, pas d'autre choix que de bosser en HUI, refus de Digi de licencier le protocole ICON. Bref de belles machines qui avaient du mal à causer la même langue... Idem pour la gamme MC et PTLE. Je pense du coup qu'on verra assez rapidement fleurir des mise à jour des produits Euphonix permettant une meilleure communication avec ProTools. Après tout, l'EuCon se fait sur Ethernet, au même titre que l'ICON. Un upgrade de firmware et le tour est joué. Je pense aussi que Avid va finir par sortir assez vite des interfaces MADI. Ca va faire tache de vendre des systèmes à plein de centaines de milliers de $ et d'envoyer acheter les interfaces chez SSL ! A moins que SSL soit le prochain sur la liste de shopping d'Avid(e) :P

Par contre, Euphonix s'était vraiment bien rapproché de Steinberg ces dernières années et d'Apple plus récemment avec la série MC. A mon avis, rien ne va changer pour eux à court terme, mais avec le temps, je ne serais pas étonné que Nuendo et Logic soient évincés en termes de compatibilité.

Je ne pense pas par contre que cela signe l'arrêt de mort des consoles "grand format" made by Euphonix. Avid sait bien que tout le monde ne veux pas travailler "in the box", Euphonix de son côté à fini par faire des compromis avec la S5 Fusion. Je sens qu'a terme la gamme Icon va fusionner avec la gamme System 5. On aura la possibilité de s'acheter juste la surface de contrôle (fabriquée par Euphonix donc la classe) et d'y adjoindre en option des cartes de processing pour avoir une "vraie" console. Avec pourquoi pas la possibilité de faire tourner sur ces cartes les plugs TDM... On risque aussi de voir arriver une rationalisation des interfaces utilisateur et de la gestion de l'automation (comme ce fut la cas avec avec Nuendo).

Bref, on est pas au bout de nos surprises cette année :)
Côme
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

it has entered into a definitive agreement
ça veut dire qu'ils en sont dans la phase finale de négo ...
The transaction is expected to close at the end of April
et que ce n'est pas définitivement signé ...
D'ailleurs il n'y a pas de communiqué de presse sur le site d'Euphonix.
Avid plans to further develop an open standard protocol that greatly expands the ecosystem of compatibility between the Euphonix control surfaces and a wide range of Avid and third-party audio and video applications, including Media Composer and Pro Tools. For existing Euphonix customers, Avid will continue to support EuCon
ça sent un peu la mort d'EuCon à petit feu, non ?
Ils doivent être contents chez Steinberg et Apple d'avoir intégré le protocole EuCon dans leurs applis ...

<edit>
Plus calmement, je crains que cela conduise à un renforcement de la position (un peu) dominante d'Avid.
</edit>
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

manu_n a écrit :...Plus calmement, je crains que cela conduise à un renforcement de la position (un peu) dominante d'Avid.
Effectivement et vu l'énorme compétition actuelle et à venir entre Avid et Apple, les MC risques de passer à la trappe :oops: N'est-il pas :?:
Mais que fait et va faire Apple avec Final Cut Studio ? Et quelles évolution du positionnement des 2 firmes à termes entre très pro, pro, semi pro, amateurs :?: Si les positions extrèmes sont claires, qui des pro-semi-pros ?
Tout ceci pose aussi la question de la longévité du matériel qui passe par l'usage d'un driver, sauf à utiliser des alternatives ou des programmes open si cela est juridiquement et matériellement possible. :dm1000:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Avid se repositionne clairement pour conserver son leadership dans le monde du DAW.

Après les accords avec Mackie, le rachat d'Euphonix, la disparition de Digidesign, ils rebâtissent un nouveau modèle plus en phase avec l'époque. Il va être intéressant d'observer les réactions des concurrents...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Je vois que tout le monde est content.
Moi bien sur, ça m'inquiète un peu en tant qu'utilisateur de Logic, et de la série MC, je crains que la compatibilité ne soit pas assurée avec le futur Logic 10 par exemple.
Mais ce n'est pas ça qui me fera passer sur Pro tools...
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Ce qui me séduit avec l'euphonix (que je n'ai pas, mais sur lesquelles je lorgne en remplacement des mes vieilles MCU) c'est l'intercompatibilité (Logic/PT)...
Pourvu que ça dure...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ca c'est vraiment bon, si ça se fait, on risque aussi d'avoir des Icon new generation genre paquebot entièrement intégrées à Protools... avec le multicouche...
Employé de la Poste (prode)
Répondre