Soundminer et export de sélections de sons (Spottings)

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soundminer et export de sélections de sons (Spottings)

Message non lu par Dorian »

Salut la foule des fanas de Soundminer,

J'ai eu une absence aujourd'hui, j'ai pas réussi à exporter tous les sons d'un dossier de Spottings vers un répertoire défini... Comment qu'on fait ? Il me semble l'avoir déjà fait par le passé, mais si ça se trouve je rêve.
Exemple concret, une sélection de sons avec un monteur image pour une prod précise, avec export des sons en fin d'écoute, en respectant l'arborescence du dossier de Spotting choisi.

J'ai "bidouillé" en passant le dossier de Spotting dans la fenêtre principale de gauche (flèche bleue), puis fait un Bring to DAW (en ayant préalablement choisi un rep de transfert, et sélectionné "No DAW" dans le menu adhoc), mais ça met tous les fichiers pêle-mèle, au même niveau. Plus de hiérarchie quoi...

Une solution, quelqu'un, avant que je demande sur la liste Google ?

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Soundminer et export de sélections de sons (Spottings)

J'ai aussi tenté le "Mirror" des sons affichés / sélectionnés, mais ça recrée cette fois l'arborescence des fichiers sources, et non du dossier Spotting (logique, on est plus vraiment en mode Spotting)... Help !

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Pas le temps de tester, mais c'est pas la fonction "Transfer Folder" ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

dans les prefs tu définis un dossier d'arrivée avec le sample rate, les noms, interleaved ou pas.
ensuite tu fais transfert folder.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oui, mais ça conserve pas ma hiérarchisation de Spottings (dossiers et sous-dossiers dedans). Bon ben je crois que je l'ai révé cette fonction...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

ha ça!
C'est chiant, faut les créer dans le finder, importer les dossiers et mettre les sons à spotter dans chaque dossier. Je crois que j'ai lu ça dans la doc.
Clic droit dans la fenêtre spotting et "Import folder structure from finder".
Je l'ai jamais essayé tellement ça a l'air mal foutu.
Employé de la Poste (prode)
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Après avoir donné le Xfer path, c'est pas clic droit sur le dossier et transfer folder ? ici ça marche j'ai l'impression.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oui, mais non Benjamin, c'est pas vraiment ça que je veux faire. Thierry, pas sur non plus que ce soit ça.

Oui je veux transférer un dossier de Spottings, mais je voudrais que son exacte arborescence soit conservée sur la destination (chemin de transfert choisi). Je sais pas comment vous bossez avec les Spottings, mais perso je crée d'abord un dossier parent avec le nom du projet, dedans je crée mes grands groupes de son en fonction des besoins (genre Apparts, Rues, Transitions, Foleys, etc.), et éventuellement encore un autre niveau de hiérarchisation encore plus précis dedans.
Actuellement, ça fout tous les fichiers pêle même au même niveau, ce qui n'est pas très pratique pour celui qui récupère les sons :-) . Et en plus ça plante sévère ici, ça se bloque en cours de transfert... Je parle ici de plusieurs centaines de sons à exporter...

Je vais en toucher un mot à Justin sur le groupe Google, paske ce serait quand même super pratique pour de grosses recherches son pour un monteur image, ou des projets multimedia / jeu vidéo.

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

non non ici ça garde l'arborescence. Peut être un pref enclenché j'ai pas fouillé.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dorian
Fondateur
Fondateur

Nan, ça garde l'arborescence des fichiers sources, et non de THE arborescence dans le panel Spotting... GROSSE nuance pour moi ;-) . Relisez mes posts précédents, je détaille la nuance.
Encore une fois je veux pas backuper, je veux sauver une arborescence de sons selon mes critères en Spotting.

Bye.
Répondre