Un conseil pour casque

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
ep91

Un conseil pour casque

Message non lu par ep91 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et voici mon premier message
Je souhaitai avoir votre avis car en son je n'y connais pas grand chose et je dois faire un achat d'ici peu.

Je dois acheter un casque pour mieux travailler sur des montages vidéos, histoire que le son ne soit pas trop mauvais, que je puisse régler certains paramètres lors de montages, et mieux profiter des musiques.
J'ai un Imac (27'', 2,8Ghz intel core i7, 8go de ram...) avec aucun matériel de son rajouté à l'intérieur.

Je voudrai donc savoir quel casque vous me conseilleriez, pour un budget de 500euros maximum, sachant que ce qui me conviendrait serait plutôt dans les 300/400euros...
Je souhaitais acheter un AKG au départ. A part cette marque, il y a aussi Sony, Sennheiser, Bose en qui j'ai confiance au niveau de la qualité (si j'ai tord sur l'une d'entre elles n'hésitez pas à me le dire!). Mais je ne sais pas encore vraiment quel modèle choisir. Donc si vous avez quelque chose à me conseiller, ce serait gentils.

aussi si vous connaissez un site fiable où l'on peut trouver de nombreux casques.
Voila, merci!
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Bonjour,

Travailler au casque est très fatiguant à la longue (mais vraiment), pourquoi ne pas investir dans une écoute amplifiée?
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

je suis très content de l'audio-technica ATH-M50
j'ai eu à réaliser qlqs montages son avec ce casque (le WE je pense aux voisins...) et n'ai pas eu de surprises lors des mix en audi. Un peu rigide au début, peut-être plus lourd que la moyenne mais je le trouve vraiment fidèle et à moins de 150 euros si je me souviens bien.