Ajustement de la latency

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
ricky

Ajustement de la latency

Message non lu par ricky »

Bonjour,

je suis finalement retourné sur XP et un nouveau problème survient.

J'ai PT-M 8.03 avec un fast track ultra. Avant j'étais sur viste et win 7 et je n'ai jamais eu de problème à ajuster la latency dans le setup/playback engine.

Par défaut elle est programmée à 256ms, mais ma track est bien rempli et ça rush. Normalement j'ajustais la latency à 512ms ou 1024ms selon les cas et ça réglait mon problème puisque c'est pour de l'écoute seulement.

L'a je viennes juste de revenir sur XP care j'étais vraimant fatigué des petit bug et voilà que je ne peux pas ajuster la latency. Je n'ai plus de menu déroulant m'offrant les différentes possibilités.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut causer ce genre de problème.

merci

Ricky
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Ajustement de la latency

Message non lu par Larkflight »

avant il y vait un utilitaire qui reinialisait ces petits problèmes: tech support utility.exe
mais maintenant leur site st tout chamboulé et trouver ce qui ne se vend pas te met dans la merde
merci qui? merci avide!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

A mon avis, tu dois louper un truc (regardes tu bien dans le bon menu?). Veux tu dire que, en face de "H/W Buffer size", tu n'as plus aucun déroulant, ou qu'il est grisé??....

Sinon, juste histoire d'être précis, ces valeurs ne sont pas des millisecondes mais des samples (heureusement parceque 1024ms de latence, ça ferait un peu bcp...).
ricky

Salut,

oui tu as raison je parle bien du "H/W Buffer size". Il n'y a plus de menu déroulant.

Avant j'avais plusieurs options de sample et là maintenant j'ai juste 256samples de disponible et ça fait des clics et des pops à profusion.

J'ai désintallé et réinstallé mais ça n'a rien changé.

merci
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

En moultes années de PT, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un truc pareil...
Tu bosses à quelle fréquence d'échantillonnage?...
ricky

44.1MHz

J'utilise des gros plugin en instrument virtuels (native instrument Maschine et Kore2) et c'est très demandant. Je n'ai pas d'audio, car tout est monté en midi et je relie mes instruments.

Normalement, quand ma machine rushait j'augmentais un peu de nombre de samples du "H/W Buffer size" et ça arrêtait de glitcher. Mais là je suis nouvellement revenu sur XP et il n'y a plus d'options de samples dans le menu déroulant.é

Ça fait un an que j'utilise pro-tools, mais j'ai roulé sur vista et sur win7 sans problème. Par contre, je trouvais ça demandant comme système et j'ai donc décidé de finalement revenir sur XP.

J'imagige que le problème vient plutôt de ma carte de son mais j'ai désintallé les drivers mais sans succès.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

As tu désinstallé ProTools et réinstallé en faisant toutes les mises à jour requises?
Te sers tu de ta carte Digidesign comme carte son principale de ton système?
ricky

J'utilise une fast track pro ultra qui la carte par défaut.

J'ai desinstallé et PT et le driver de ma carte. En suite, j'ai installé de nouveau.

1 carte de son
2 PT8
3 mise à jour 8.03
4 mise à jour cs
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Peux tu assigner à ton système une autre carte son (carte son interne genre AC97) afin de ne laisser la fastrack complètement libre pour PT?
ricky

Excellent ça la fonctionné.

Merci mille fois

j'ai presque tout lancé par la fenêtre.

Ricky
Répondre