Wavosaur, alternative à Audacity en gratuit

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Wavosaur, alternative à Audacity en gratuit

Message non lu par Alexis »

Je viens de découvrir, un peu tard... un petit freeware pour Windows qui s'appel Wavosaur, qui ressemble beaucoup à SoundForge.

Ses principaux avantages :

- Gratuit,
- Super super super méga hypra LEGER !!! 500 Ko pour un soft, c'est à peine croyable de nos jours !! et le tout sans avoir à l'installer ... c'est le soft à garder au fond d'une clef USB !
- le look (austère certes, mais je le préfère à Audacity, notamment pour l'affichage de la forme d'onde)
- Analyse de spectre 2D/3D
- utilisation possible en ASIO ou mode multimedia
- Générateurs divers intégrés
- support des VST, chainables, temps réel
- automations possibles
- contrôlable via midi (CC pour les play / stop / etc..)
- traitement par lots
- oscillo, vue-metre correcte, sonogramme,
- suppression de click via interpolation
- marqueurs, régions, détection de BPM ...
- outil crayon

Défauts :

- Gestion de fichiers longs (le chargement de grooos et long fichiers audio ne semble pas possible, pas + de 15 / 20 minutes ... Memory allocation error !!)
- Pas ou peu d'effets interne (pas d'EQ, pas de compress...) mais heureusement il y a support des effets via VST, donc .. ce manque peut facilement ce combler via plugin externes.
- le look ... y'a un p'tit arrière gout de windows 3.1 ....
- l'outil crayon agit échantillon par échantillon ... impossible de créer une courbe ! on est obligé de retoucher un bout de son point par point ... vraiment pas pratique.
- support MP3 et OGG non natif, bon ... suffit d'ajouter les DLL suivantes : lame_enc.dll.zip vorbis.dll wavpackdll.zip

La dernière version du soft semble dater de juin 2009, je ne pense pas que le support suive, et son forum est pas super-actif.

L'enooorme défaut reste quand même la gestion de la memoire qui rend impossible l'utilisation de fichiers lourds,

sinon pour un Freeware, c'est vraiment un bon soft ! D'autant qu'il existe même une version française.

http://www.wavosaur.com/
Pièces jointes
WAvosaur.PNG
(37.96 Kio) Téléchargé 39 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Merci Alexis!
C'est toujours cool d'avoir ce type de logiciel sur une clé usb.
Répondre