Merci pour vos réponses.
La réflexion en amont de ce choix a été faite en grande partie.
Je verrai bientôt le lieu du concert, mais on m'a déjà dit que ce ne sera pas une salle prestigieuse, c'est certain. L'acoustique ne devrait pas être le point fort.
L'orchestre sera :
2 traversières, 2 hautbois, 2 violons, 1 alto, 2 violoncelles, 1 contrebasse, un orgue positif, 12 choristes, 2 chanteuses et un ténor.
Les micros seront un couple Schoeps CMC6 en cardio et une paire AB pour plus d'ambiances si besoin. Un renfort au centre pour les voix solistes est envisagé.
Les bonnes solutions, je les connais, et malheureusement le budget aussi

.
Ici, ce sera système D et petit budget.
C'est pour cela que, pour le moment, mes options sont celles évoquées dans mon premier post.
Dans les 2 cas, il est hors de question de mixer sur place sur 2 pistes stéréo l'ensemble des micros. Il s'agit juste d'une captation.
Bien sûr, la tâche principale sera de "mixer" à la prise, en
positionnant correctement les micros par rapport à tous les musiciens et à l'acoustique présente. Ça pourrait être fait avec un Zoom H2, mais vous comprenez aussi que je préfère choisir un matériel un minimum à la hauteur, et surtout dans le budget prévu, et dans lequel les machines que je cite entrent.
Je suis aussi sensible à vos suggestions de matériel, merci :
- NAGRA VI (je vais chercher un loueur mais je me doute du tarif)
- ZAXCOM DEVA et/ou FUSION (trop cher à la loc)
- SONOSAX SX-R4 (quatre entrées analogiques seulement) - Le Sound Devices 788T semble du même acabit, mais moins connu, de moi en tout cas
Avec la solution MOTU 828, je ne suis pas assuré de la plus grande transparence.
Un bon appareil avec de bons préamplis, CAN, et un stockage numérique fiable transférable sur Protools me semble pour le moment la meilleure option.
Je dois donc trouver le meilleur rapport qualité/prix de location
Merci.
JS